Turquie : buteur, Kweuke corrige Chedjou, Mbia chute

Camfoot

Aurélien Chedjou et ses coéquipiers ne savent plus mordre. Déjà vaincus par Benfica (2-1) mardi dernier en match de poule de la Ligue des Champions, les joueurs du club stambouliote ont encore essuyé une défaite ce samedi en championnat face à Rizespor (4-3). La faute notamment à son compatriote et coéquipier de l’équipe nationale du Cameroun, Léonard Kweuke, qui égalisait dans les derniers instants de la rencontre (3-3, 90e+2), avant que Kadah ne donne le coup de grâce à Galatasaray quelques minutes plus tard (4-3, 90e+5).

Le 8 novembre 2015
commentaires

Les Stambouliotes avaient pourtant bien négocié leur début de match. Patrons du jeu après le but de Sneijder pour l’ouverture du score (0-1, 4e), Aurélien Chedjou et ses partenaires sont ensuite rattrapés et mis en difficulté suite à un doublé surprenant d’Akyüz (19e, 45e). Deux buts qui redonnaient des couleurs au match, surtout pour les joueurs de Rizespor qui retournaient dans les vestiaires, galvanisés. Cela faisait trois semaines que Kweuke, Itandje et les leurs n’avaient plus mené dans un match. Et ça n’a d’ailleurs pas duré longtemps ; puisque, de retour des vestiaires, il n’a fallu que 20 minutes à Galatasaray pour égaliser, grâce notamment à Podolski (2-2, 65e). Dix minutes plus tard, Adin donnait l’avantage au club stambouliote (2-3, 75e).

Mbia et Nguémo tombent

Or, plus le match tirait vers sa fin, plus l’intensité montait. Et Rizespor a cru jusqu’au bout. Surtout quand Léonard Kweuke égalisait dans le temps additionnel (3-3, 90e+2). Inefficace devant les filets depuis plus d’un mois, l’attaquant camerounais inscrivait ainsi son septième but de la saison, en 11 titularisations, juste quelques minutes avant Kadah auteur du but de la victoire pour leur équipe (4-3, 90e+5). Pendant ce temps, Stéphane Mbia et Trabzonspor étaient défaits à Istanbul, 0-1. Comme son compatriote, Landry Nguémo a également perdu avec l’Akhisar, battu sur la pelouse de Kasimpas (2-1), après avoir mené dans ce match.

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches