Suède : Enganamouit, soulier d’or

Camfoot

La Damallsvenskan, le championnat suédois de football féminin est arrivé à son terme ce week-end, avec au bout le sacre sur le fil de Rosengard (51 points), avec comme dauphin l’Eskilstuna United DFF (50 points), l’équipe de Gaëlle Deborah Enganamouit. L’attaquante camerounaise a donc terminé vice championne de Suède, avec à la clé un titre de meilleure marqueuse du championnat avec 18 réalisations, outre une qualification directe pour l’Uefa Champions league féminine 2016.

Le 20 octobre 2015
commentaires

Un grand exploit rendu possible au cours de la 22e et dernière journée de Damallsvenskan samedi dernier à domicile face à Goteborg FC. Un happy-end pour l’Eskilstuna qui l’a emporté 2-0, grâce notamment à un but de l’internationale camerounaise, qui inscrivait le deuxième but de son équipe et terminait par ailleurs meilleure joueuse de la partie.

Enganamouit concluait ainsi une saison pleine avec 22 matchs disputés pour 18 buts inscrits, lesquels lui confère le soulier d’or de la Damallsvenskan 2015. La Lionne indomptable opère par ailleurs sa meilleure saison en Suède et présente un bien meilleur visage que la saison dernière au cours de laquelle elle n’avait trouvé le chemin des filets que six fois.

Armel Kenné


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 21 octobre 2015 à 07:49, par pay2travel En réponse à : Suède : Enganamouit, soulier d’or

    Ou est passe Gaëlle Deborah Enganamouit pendant le match Cmr/ Zimbabwe ???? dites nous la verite. Arretez avec cette histoire de banissement abusif de nos vaillant embassadeurs et embassadrices du Cameroun. N’ont elles pas le droit de reclamer leur salaires ?????? bande de voleurrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr. Pays de honte. Cette fille au soulier d’or aurait bien pu aider cette equipe. Ou est passe Leon Gwod avec ca vilaine pipe ?? Qu’il ecrive alors un journal sur cette defaite des lionnes.

    Répondre à ce message

  • Le 20 octobre 2015 à 16:33, par Jeannot En réponse à : Suède : Enganamouit, soulier d’or

    @david thadus,

    On ne vous a pas tout dit.

    Ces filles ont été bannis pour avoir réclamer leurs primes après le mondial.

    Le prétexte de "Elles n’ont pas été libéré par leurs club" n’est qu’une fausse excuse. La preuve, on n’a finalement fait venir Aboudi in extrémiste contre le Zimbabwé.

    Ce sont les dirigeants qui ont éliminés les lionnes, pas le Zimbabwé.

    De même, on est entrain de bannir certain lionne de basket pour ce que vous savez. Et ce sera le même scénario, pas de qualification pour les J.O.

    Répondre à ce message

  • Le 20 octobre 2015 à 15:24, par david thadus En réponse à : Suède : Enganamouit, soulier d’or

    Son absence nous a couté la qualif pour les J.O
    1- Parce qu’on a simplifié le zimbabwé du grand BOB MUGABSON
    2- Par ce qu’on était plus préoccupé à réfléchir sur comment on va voler l’argent des filles lorsqu’elles iront aux J.O qu’on a oublié que la qualif était d’abord sur le terrain et c’est après cela qu’on devait trouver des formules pour voler le fruit de la qualif, et comme le Chef d’Etat ne dort jamais il allait après 3 semaines dire de payer tout l’argent des enfants aux enfants et le RDPC allait nous dire que Dieu a encore sauvé les filles.
    Cette fois les filles de MUGABE ont refusé qu’on fasse ce théatre là.

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches