Premier League : Njie bredouille, Nyom se rassure

Camfoot

Si ça continue ainsi, Clinton Njie va terminer la première partie de la saison sans ouvrir son compteur. Déjà qu’il n’a jamais été titularisé en championnat, l’attaquant camerounais a visiblement besoin de plus de temps de jeu pour enfiler son premier but sous les couleurs des Spurs. Jusqu’ici, il n’a disputé que 149 minutes en Premier League. En 6 matchs joués, il est entré en jeu 6 fois. Comme ce dimanche, face à Chelsea (0-0), lors de la 14e journée.

Le 29 novembre 2015
commentaires

Faire débuter Clinton Njie contre les Blues, c’est un « risque » qu’aurait dû prendre l’entraîneur de Tottenham parce que c’est généralement face à des ogres comme les hommes de José Mourinho, que l’attaquant camerounais de 22 ans s’exprime le mieux en laissant parler son talent. Le Paris Saint-Germain (Ligue 1) en sait quelque chose. Hélas, on ne saura jamais ce que ça aurait donné. Car c’est à la 75e, que l’international Lion Indomptable a été lancé dans l’arène. Sans être génial, Njie s’est montré très engagé sur les quelques rares ballons qu’il a touché.

Nyom se rassure au Villa Park

Et c’est tout le contraire d’Allan Nyom. En déplacement au Vila Park, le latéral camerounais et ses coéquipiers de Watford ont battu Aston Villa, 2-3. Dominés durant l’ensemble de la rencontre (avec seulement 35% de possession de balle), les visiteurs ont su mettre à profit chacune de leurs occasions nettes. Même si en défense, Watford a souffert avec notamment un Allan Nyom peu visible dans les duels et quasi inexistant sur le plan offensif. Lui qui a l’habitude de s’approprier tout le couloir droit, il s’est montré moins entreprenant. Heureusement qu’à la fin, il y a ce succès qui vient mettre un terme à une série de deux défaites consécutives.

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches