Ligue des champions

Maccabi - Porto (1-3) : Aboubakar attendra pour le 4ème

Camfoot

Le quatrième but d’Aboubakar Vincent avec le FC Porto en Ligue des Champions se fait attendre. La faute au manque de réussite qui l’a accompagné hier à Tel Aviv. Ce n’est pas faute d’avoir essayé puisqu’il a avalé des kilomètres avec générosité.

Le 5 novembre 2015
commentaires

Le premier quart d’heure a failli être celui du vice capitaine des Lions. A la 7e minute de jeu, il prend sa chance d’une lourde demi-volée en angle fermé. Rajkovic lève les bras par réflexe mais le tir passe largement au-dessus.

Cinq minutes plus tard, Aboubakar dégaine une superbe frappe du droit aux 25 mètres plein axe : Rajkovic se détend avec bonheur sur sa gauche pour détourner en corner la frappe à trajectoire sortante du Camerounais !

Heureusement pour Porto, C.Tello (19’), A.André (49’) et M.Layun (72’) assurent le job. Et malgré la réduction du score sur penalty à la 75’ par E.Zahavi, les portugais restent maitre de leur sujet et confortent leur première place dans le groupe G.

Le compteur d’Aboubakar Vincent reste quant à lui bloqué à 3 buts et une passe décisive.

Bon à savoir*

En quatre journées de Ligue des champions, l’international camerounais a parcouru 38516 m. Seuls Nicolás Gaitán (Benfica, 40 000 m) et Hulk (Zenith, 39810 m) ont fait mieux que lui.

Galatasaray tombe et reste en course

A l’ Estádio da Luz de Lisbonne, le Benfica a pris sa revanche sur le club stambouliote. Défait à l’aller (1-2), les portugais ont gagné par le même score. Aurélien Chedjou était titulaire dans l’axe de la défense.

La rédaction avec lequipe

(*) Statistiques UEFA


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches