L2 : Ekambi et Dona Ndoh buteurs, Bong voit rouge

Camfoot

La 17e journée de Ligue 2 française s’est ouverte mardi soir, et comme souvent, les Camerounais étaient sur les pelouses et ont connu des fortunes diverses. D’abord, on a enregistré le cinquième but de Karl Toko Ekambi avec Sochaux, opposé à Nancy de Ndy-Assembé.

Le 2 décembre 2015
commentaires

L’attaquant sochalien a transformé un pénalty face au portier camerounais, et les deux formations se sont séparées sur le score de 2-2. Adolphe Teikeu, le capitaine de Sochaux a cette fois-ci su conduire ses troupes en dépit de ce résultat, même s’il a lui-même écopé d’un carton jaune dans le match.

Le Chamois Niortais a fait un quatrième match sans succès sur la pelouse de Bourg Peronnas, vainqueur de la partie, 2-1. Le seul but de Niort a été inscrit par Ande Dona Ndoh, son septième de la saison en 16 matchs disputés. Son coéquipier et compatriote, Frédéric Bong n’est pas allé au bout de cette rencontre car, expulsé peu avant la fin de la première période (42e). Réduits à dix contre onze, les Niortais n’ont pas réussi à refaire l’équilibre, en dépit de l’entrée en jeu de Daouda Bassock dans le dernier quart d’heure de jeu (77e).

Mandjeck explosif mais Metz coule

Le milieu camerounais de Metz revient progressivement à son meilleur niveau. Hélas, ce regain de forme contraste avec le niveau du collectif vendredi soir contre Red Star. Les Messins se sont inclinés (1-2), et Georges Mandjeck s’est néanmoins mis sur le feu de la rampe, et a bien brillé dans l’entrejeu de Metz. Son équipe conforte cependant son fauteuil de troisième au classement général. Clermont d’Eugène Ekobo a fait match nul (1-1) avec Tours, alors que Le Havre de Mbami Modeste s’est imposé contre Evian TG (3-2)

Armel Kenné


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches