L1 : Kevin Nkoudou en pleine confiance avec l’OM

Camfoot

L’attaquant Franco-camerounais est l’atout offensif le plus efficace et le plus prolifique de l’Olympique de Marseille en ce mois de novembre. Georges-Kevin Nkoudou Mbida, 20 ans, a explosé son compteur durant cette trentaine et a inscrit 5 des 9 buts de l’OM sur ses cinq dernières sorties, toutes compétitions confondues.

Le 30 novembre 2015
commentaires

Dimanche en clôture de la 15e journée de Ligue 1, l’ancien Nantais s’est de nouveau mis sous le feu de la rampe face à Monaco en arrachant l’égalisation pour son équipe dans la dernière dizaine du match (3-3, 82e). Ce, quatre jours après avoir tracé la voie de la victoire au club phocéen en Europa League face à Groningen (2-1). Il totalise d’ailleurs déjà trois réalisations en coupe européenne pour quatre matchs disputés, et c’est le même nombre de buts qu’il a inscrits en Ligue 1 cette saison après dix apparitions sous la tunique marseillaise.

Nkoudou apprend plutôt bien aux côtés des ainés en club tel que le défenseur camerounais Nicolas Nkoulou, et a des prédispositions individuelles très rassurantes qui pourraient permettre de tirer le collectif marseillais vers le haut dans la suite de la saison. « C’est vrai que sur le plan individuel, je suis bien, ça se voit. J’essaye de provoquer et de faire ce que je sais faire de mieux, et si je peux marquer, je la met au fond. Et si je peux faire la dernière passe pour qu’un coéquipier marque, pour moi c’est la même chose, je suis un joueur offensif. Donc, sur le terrain, le plus important c’est d’être efficace », a réagi l’international français U21 à la fin du nul face aux Monégasques.

Aussi, en clôture de cette 15e journée, l’AS Saint-Etienne de Benoit Assou-Ekotto s’est imposé par 3-0 face à Guingamp, et renoue avec la victoire après deux défaites consécutives en championnat.

Armel Kenné


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches