France/L2 : Mbami va pouvoir rejouer avec Le Havre

Camfoot

Après près d’un an d’inactivité, Modeste Mbami devrait retrouver ses sensations avec le Havre Athletic club, en déplacement vendredi soir sur la pelouse de Valenciennes à l’occasion de la 11e journée de Ligue 2. L’international camerounais de 33 ans souffrait d’une inflammation de l’aponévrose plantaire, contractée à l’automne 2014.

Le 15 octobre 2015
commentaires

Et depuis, il n’a revêtu que trois fois le maillot havrais sur une pelouse de Ligue 2. Sa dernière apparition remonte au 27 octobre 2014, au soir d’une courte défaite à Nancy (1-2).

Même remis sa blessure, Modeste Mbami avait été laissé à la cave par son entraineur Thierry Goudet. Mais avec le départ de ce dernier et l’arrivée à la tête de l’équipe de Christophe Revault, l’ancien parisien va retrouver le goût du jeu. D’ailleurs, il a été utilisé par son nouvel entraineur au cours d’un match amical le 9 octobre face à Caen. Peu avant, il a fait son retour dans le groupe havrais en championnat lors de la 10e journée face à Niort (0-0), même s’il était resté sur le banc de touche.

L’évolution est perceptible et le taulier de 33 ans a regagné en confiance. Il ne serait donc pas superflu de le voir réapparaitre vendredi soir à Valenciennes. « Christophe me redonne une chance, et ça me fait un bien fou. Je me sens juste utile, et c’est déjà beaucoup. Alors je vais me donner à 2 000 % parce que l’équipe a besoin de tout le monde. Avec ce groupe, on n’a pas le droit d’être aussi bas au classement. Alors aux « enfants », je vais leur dire qu’il faut laisser la peur de côté, et se lâcher. Oui, se lâcher. Le déclic, il viendra de la tête. Il suffit juste d’une victoire pour que ça reparte. Le foot, ça se joue souvent au mental. Alors pour l’équipe, comme pour moi, je reste très confiant », a-t-il confessé à Paris-Normandie.fr.

Armel Kenné


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches