Europa League : Assou-Ekotto sur un nuage, Nkoulou en spectateur

Camfoot

L’Olympique de Marseille a essuyé un septième match sans victoire toutes compétitions confondues, ce jeudi lors de la 3e journée de l’UEFA Europa League. Avec un Nicolas Nkoulou remplaçant, après sa piètre performance en L1 le week-end dernier face à Lorient (1-1), le club phocéen s’est incliné face au Sporting Braga (3-2).

Le 23 octobre 2015
commentaires

Décevants durant 80 minutes, les joueurs de Michel s’étaient pourtant donné des raisons d’y croire en inscrivant deux buts importants en deux minutes. D’abord sur un coup-franc à 20 mètres du but adverse, Alessandrini s’élance et place son ballon dans le petit filet opposé du gardien du club portugais (2-1, 84e), avant que Batshuayi ne bénéficie d’un bon centre de Nkoudou pour égaliser d’une frappe croisée (2-2, 86e). Mais sur un centre de Djavan, Mandanda ratait ensuite sa sortie au profit d’Alan qui poussait le ballon dans le but vide (3-2, 88e) au grand dam du club français.

Comme Nicolas Nkoulou, Aboubakar Oumarou n’a également pas été aligné avec le Partizan, battu à domicile par le club espagnol de l’Athletic Club (0-2).

Assou-Ekotto a enfin gagné

Dans leur groupe, Benoît Assou-Ekotto et Saint-Etienne ont remporté leur première victoire en Ligue Europa grâce à leur succès en Ukraine dans une Dnipro Arena vide de spectateurs après le huis clos infligé au club de Dniepropetrovsk. Une victoire sur la plus petite des marges (0-1) mais une victoire importante, acquise grâce notamment à Hamouma (44e) qui clouait ainsi le club finaliste de la dernière édition de C3. Les Verts ont assuré l’essentiel avec un Assou-Ekotto d’un début de rencontre difficile. Le Camerounais perd un ballon intéressant qui aurait pu causer des dégâts si l’arbitre n’avait pas sifflé un hors-jeu inexistant pour le Dnipro dès les premières minutes. Malgré quelques errements défensifs, le Camerounais s’est bien rattrapé par la suite. Il ne retiendra que la victoire.

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches