Efficace, Moukandjo est parmi les meilleurs de la Ligue 1

Camfoot

Avec un 3e doublé en Ligue 1 lors de la 12e journée, Benjamin Moukandjo (FC Lorient) se rapproche sensiblement du podium du classement officiel des buteurs avec sept unités.

Le 3 novembre 2015
commentaires

Au FC Lorient, Benjamin Moukandjo, dans sa première saison au club, confirme avoir pris la succession de Vincent Aboubakar (16 buts en 2013/2014) ; un Lion Indomptable succédant ainsi à un autre. Car en seulement 12 journées, Benjamin Moukandjo s’est rapproché à une seule unité de son record de buts sur une saison de Ligue 1 (8 buts en 2014/2015 avec le Stade de Reims). Le meilleur buteur camerounais de Ligue 1 sur les dix dernières saisons affiche une réussite et une régularité impressionnantes sur les sept derniers matchs, où il a fait trembler les filets adverses à six reprises. Sur la période, le Merlu a marqué toutes les 98 minutes de jeu avec 75% de tirs cadrés transformés en buts (8 tirs cadrés à 47% de réussite).

Moukandjo dans le Top 5

Contribuant à la remontée du FC Lorient au classement, passé de la 17e à la 8e position lors de sa série de réussite offensive, Benjamin Moukandjo, auteur de la moitié des buts des siens en déplacement, effectue lui aussi un rapproché au classement officiel des buteurs de Ligue 1. Avec sept unités, le Camerounais pointe au 5e rang, mais avec le même total que le 2e, Edinson Cavani (PSG). Avec ses deux pénaltys convertis, le Lorientais est ainsi devancé par l’Uruguayen, mais aussi par Hatem Ben Arfa (OGCN) et Zlatan Ibrahimovic (PSG).

Avec Lfp


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches