Coupe du Roi : le Barça avec Wilfrid Kaptoum

RTL

Le FC Barcelone, tenant de la Coupe du Roi, débute la défense de son titre avec un peu d’avance sur ses principaux rivaux mercredi sur la pelouse de Villanovense (3e div.) en match avancé des 16e de finale aller (19h30 GMT). C’est que le calendrier de la fin d’année s’annonce chargé pour le Barça, lauréat du triplé Liga-Coupe-Ligue des champions au printemps et qualifié en tant que champion d’Europe pour le Mondial des clubs (10-20 décembre) au Japon.

Le 27 octobre 2015
commentaires

En conséquence, les Catalans sont contraints d’anticiper leur double confrontation contre le club de Villanueva de la Serena, en Estrémadure (sud-ouest de l’Espagne) : match aller mercredi soir et retour le mercredi 2 décembre, date à laquelle auront lieu les autres affiches des 16e aller. La date des 16e de finale retour a été fixée au mercredi 16 décembre.

Les cadres vont souffler

Pas épargné par les blessures et toujours privé de Lionel Messi, absent au moins jusqu’à la mi-novembre, le club barcelonais a choisi de faire souffler ses principaux cadres mercredi : Neymar, Luis Suarez, Gerard Piqué, Sergio Busquets ou Claudio Bravo sont absents. En conséquence, quatre joueurs du Barça B intègrent le groupe pour ce déplacement au stade municipal Romero Cuerda : les milieux Sergi Samper (20 ans) et Gerard Gumbau (20 ans), qui ont déjà évolué avec l’équipe première, et deux joueurs offensifs qui pourraient faire leurs débuts, l’Espagnol Aitor Cantalapiedra (19 ans) et le Camerounais Wilfrid Kaptoum (19 ans). "Nous sommes limités parce que nous devons maintenir en permanence sept joueurs de l’équipe première sur le terrain", a regretté l’entraîneur Luis Enrique mardi en conférence de presse. "J’aurais aimé pouvoir compter sur davantage de joueurs de la réserve et donner davantage de repos à certains."


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches