Coupe de la Ligue : Amadou élimine Ntsama, Kana-Biyik rassuré

Camfoot

Excepté le match entre Gazélec Ajaccio et Guingamp qui a été reporté, les autres rencontres des seizièmes de finale de la Coupe de la Ligue de France ont rendu leur verdict ce mercredi. Au stade Pierre-Mauroy, Troyes s’est incliné sur la pelouse de Lille (1-2), au terme d’un derby camerounais relevé, entre Ibrahim Amadou (Lille) et Bienvenu Ntsama (Troyes).

Le 29 octobre 2015
commentaires

Malgré l’énorme erreur du milieu camerounais, Ibrahim Amadou (22 ans) sur l’unique but des Troyens (0-1, 29e), les Nordistes ont réagi en deuxième période avec deux réalisations signées Stoppila Sunzu (49e) et Sehrou Guirassy (57e). Grand artisan de la montée de Troyes en Ligue 1 l’année dernière, l’entrée en jeu de Bienvenu Ntsama (4 matchs en L1, 0 but) à l’heure de jeu, a mis du piment dans la rencontre, même-ci tout était perdu d’avance. Sa volonté et son engagement technique n’ont pas suffi. Ibrahim Amadou et ses coéquipiers géraient tranquillement leur avantage jusqu’à la fin.

Kana-Biyik, au bout du suspense

Un autre Camerounais va disputer les huitièmes de finale de cette compétition : Armel Kana-Biyik. L’ancien défenseur des Lions Indomptables est allé chercher la victoire avec Toulouse à la séance des tirs au but (2-1), après un match animé contre l’AJ Auxerre (3-3). Menés à trois reprises, les Toulousains ont toujours réussi à revenir au score grâce à un doublé de Ben Yedder (72e, 88e) et une réalisation de Yann Bodiger (114e). Agressif dans les duels, le défenseur camerounais a tout de même passé une soirée difficile, face à des attaquants auxerrois déterminés.

Autre qualification difficile, celle de Lorient qui n’a pas eu besoin de Benjamin Moukandjo (remplaçant) pour se défaire de Montpellier (3-2).

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches