Champions League : Passeur décisif, Chedjou offre la victoire à Galatasaray

Camfoot

Le défenseur international camerounais est celui qui a transmis la balle du but de la victoire au profit de Lukas Podolski qui, depuis le rectangle a battu Julio César, le gardien de Benfica. Le match s’est joué à Istanbul et comptait pour la troisième journée de la phase de poule de la Ligue des champions. Auteur d’une prestation de niveau technique et physique intéressant, Aurélien Chedjou participait ainsi au succès des siens, alors qu’ils étaient menés 0-1 dès la 2e minute de la rencontre.

Le 22 octobre 2015
commentaires

Même s’ils sont est mal entré dans ce match comme l’indique le tronçonnement de la ligne défensive qui laissait passer Nicolas Gaitan, auteur de l’ouverture du score (0-1, 2e), Aurélien Chedjou a su se reprendre en main. Durant près d’un quart d’heure, l’international camerounais a mis son gardien à l’abri des tentatives d’invasion du club portugais. Et pendant qu’il assurait derrière, ses coéquipiers du compartiment offensif dominaient les débats en avant. Au point d’obtenir un penalty facilement transformé par Selcuk Inan qui relançait le jeu (1-1, 19e). Parfois en difficulté face à un Nicolas Gaitan qui n’arrête pas de mettre le pied dans la surface de réparation stambouliote, Aurélien Chedjou s’illustre peu après la demi-heure avec cette passe millimétrée pour Lukas Podolski qui termine le travail du Camerounais en envoyant la balle au fond des filets (2-1, 33e).

Première victoire

La deuxième période était encore plus compliquée pour l’ancien joueur de Lille et ses partenaires. Tantôt en retard et tantôt dépassés par les évènements, les défenseurs du club turc peuvent remercier leur gardien d’avoir souvent corrigé leurs manquements. Comme à la 57e, lorsque Raul Jimenez se promène dans la défense et envoie une frappe repoussée de justesse par le gardien, alors que la balle se dirigeait droit vers les filets. Plus de peur que de mal finalement pour Galatasaray et Aurélien Chedjou qui conservent leur écart jusqu’à la fin. Leur première victoire dans le groupe C de la compétition où ils occupent la troisième place avec 4 points, derrière le Benfica (6 points) et l’Atlético Madrid (6 points).

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 22 octobre 2015 à 21:55, par Takalla_ En réponse à : Champions League : Passeur décisif, Chedjou offre la victoire à Galatasaray

    @badoupassy

    Je croyais que le rôle de tout entraineur au monde était de faire gagner son équipe. Si nous partons sur cette base, cela suppose que Finke est incompétent et veut juste l’échec de son équipe. Cela laisse aussi croire que vous êtes mieux placés pour juger les joueurs qui sont entrainés par Finke. Ce semblant d’entraineur de Finke a-t-il vraiment mieux que Chedjou ? Sommes nous des entraineurs pour dire à chaque fois ce qu’il faut faire ou ne pas faire ?

    A mon avis, Chedjou est meilleur et si l’entreneur constate qu’il n’est pas bon, c’est à lui de le laisser au banc ou de ne pas l’appeler. Présentement, nous savons tous que Kameni est le meilleur gardien de but de l’un des meilleurs championats au monde, mais Finke pense le contraire...Il continue à faire confiance à Ondoua qu’il estime peut être meilleur que Kameni. D’autres vont parler des problèmes d’indisciplines, mais si tout allait bien dans une équipe, à quoi servirait l’entraineur ?

    Répondre à ce message

  • Le 22 octobre 2015 à 19:45, par badoupassy En réponse à : Champions League : Passeur décisif, Chedjou offre la victoire à Galatasaray

    @Takala, je ne dirais peut-être pas que Chedjou est responsable des défaites des lions, mais avouons-le, avec les lions c’est un joueur très inconstant, on a l’impression qu’il joue en fonction de ce que les journalistes, et le public disent de lui. Quand on l’a apprécie après la can, il retombe dans ses travers. Son association avec Nkoulou est suicidaire pour notre équipe. J’ai toujours pensé que cet ancien milieu de terrain, peut retrouver ce poste avec les lions comme on le fit pour Kunde Emmanuel autrefois. Il fait des passes décisives, il a des qualités pour, défensivement ce n’est pas ça.

    Répondre à ce message

  • Le 22 octobre 2015 à 16:34, par Takalla_ En réponse à : Champions League : Passeur décisif, Chedjou offre la victoire à Galatasaray

    @patate2lyon, Président Fondateur de la secte des imbéciles,

    M. le Président, que pensez-vous de la performance de Chedjou ? Selon vous, depuis le départ de Samuel Éto’o, Chedjou est désormais le principale responsable de la défaite des Lions. Vous dites souvent que lorsqu’il est là, les Lions perdent toujours, car il ne sert à rien. Je veux bien vous croire, car vous êtes quand même un Président et vous côtoyez les grands de ce pays, comme IYA et M. Tombi Oroko ! Est-ce vraiment Chedjou que nous connaissons tous ou bien, il s’agit de quelqu’un d’autre ?

    Merci de répondre à cette question, M. le Président.

    Vive Kameni !
    Vive Chedjou !
    Vive Alex Song !
    Vive les Lions !

    Répondre à ce message

  • Le 22 octobre 2015 à 15:01, par chowankid En réponse à : Champions League : Passeur décisif, Chedjou offre la victoire à Galatasaray

    Quel journalisme passive !!! Le match se jouait contre Benfica et non Porto Mosieur le journalist

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches