C3 : Choupo-Moting marque et qualifie Schalke

Camfoot

Largement dominateur tout au long de la rencontre, Schalke 04 a battu l’Apoel Nicoisie (1-0) jeudi, lors de la cinquième journée de Ligue Europa. Un succès qui permet au club allemand d’obtenir son ticket pour les seizièmes de finale de cette compétition grâce à un but en fin de match d’Eric-Maxim Choupo-Moting, son premier en coupe d’Europe cette saison.

Le 27 novembre 2015
commentaires

L’attaquant camerounais n’a ménagé aucun effort dès l’entame de la rencontre. L’ancien joueur de Mayence met le nez à la fenêtre à la 6e avec un coup de tête puissant qui aurait pu terminer dans la lucarne de Boy Waterman auteur un énorme arrêt pour repousser le danger. Le gardien de l’Apoel est encore plus fort que le Camerounais sur cette frappe à l’entrée de la surface (14e). Même Joël Matip qui s’est procuré une belle opportunité a manqué de chance. Son coup de tête planté dans les airs passait loin du montant droit (22e).

Infatigable Choupo-Moting

Toujours aussi entreprenants, les joueurs du club allemand poussaient après la pause, avec un infatigable Eric-Maxim Choupo-Moting. A l’image de la première mi-temps, le vice-capitaine des Lions Indomptables gardait le même engagement, se procurant de belles opportunités. Sur un coup-franc par exemple, il saute et place un coup de tête. Le ballon piqué est cadré, mais le gardien plonge et le dévie (68e). Les efforts de l’international camerounais vont finalement payer à la 86e. A la réception d’une passe de Sascha Riether, Choupo-Moting frappe rapidement et marque (1-0). Schalke bénéficiait ensuite d’un penalty tiré et…manqué par Dennis Aogo (89e). Heureusement pour le tireur, l’essentiel était fait.

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 29 novembre 2015 à 10:25, par cheguss En réponse à : C3 : Choupo-Moting marque et qualifie Schalke

    et comme tu le dis partout il y a des individus indisciplines mais quand on respecte ses propres lois et qu’on est bien organise on les sanctionne par rapport au reglement et non par rapport aux afinites. il y a trop de diversion dans notre systeme . on fait diversion avec l’equipe nationale , avec la fecafoot et on evite les vrais problemes et apres on accuse les joueurs de ne pas avoir le niveau. c’est plus l ’epoque d’etoo ou pour sortir du cameroun et toucher cent milles euros le mois il devait se battre comme un chien et etre le meilleur des meilleurs. beaucoup de choses ont change et nous on ne prend jamais ca en compte , c’est le reflet de notre societe au cameroun

    Répondre à ce message

  • Le 29 novembre 2015 à 10:25, par cheguss En réponse à : C3 : Choupo-Moting marque et qualifie Schalke

    lePatriotisme ..je suis meme tres d’accord avec toi ..mais il faut regarder le problemes a la base et travailler pour ameliorer les choses...les soucis dont tu parles on les connait tous..les joueurs n’ont plus le niveau ( et ca ne sert a rien de les comparer a ceux du passer ) au pays comme a l ’etranger . ce n’est pas la sorcellerie, le monde a evolue , le foot a evolue..nous on vit dans le passe en croyant que des milla et etoo peuvent encore tomber du ciel. la premiere difference c’est que a leur temps il fallait se battre se battre comme un chien pour reussir sa vie..maintenant meme quand tu joues en turquie tu es mieux paye qu’en italie ..et pourtant le niveau n’est pas bon. le professionalisme et le cote finance ont beaucoup change. c’est ca qui nous exclu a tous les niveaux. on doit reconstruire le foot a la base et preparer les enfants a devenir comme etoo. c’est ce que tous les autres ont pays (meme africains a cote de nous) ont fait et font. c’est tres normal qu’on ait une crise quand on mal gere l’avenir mais c’est imcomprehensible de ne pas tirer les lecons sur une telle duree et de passer le temps a faire diversion. Le debat sur le niveau des joueurs doit nous ramener a la formation et au professionalisme. leur donner assez de moyen pour atteindre un niveau respectable, que ce soit au pays dans les differents championats ou dans les equipes nationales.

    Répondre à ce message

  • Le 29 novembre 2015 à 08:56, par LePatriotisme En réponse à : C3 : Choupo-Moting marque et qualifie Schalke

    Depuis quand le Cameroun manque de gardien si bien que les trois gardiens que l’on choisi en équipe nationale ne soient pas titulaire en club ? Regarde le petit Ondoua, ce qui lui arrive c’est qu’il a eu la grosse tête et a perdu sa concentration. Comme Yaya Touré a dit, les jeunes joueurs africains se croient arrivés et ne travaillent plus. A l’époque il y avait, Etoo Drogba Touré Keita etc qui ont travaillé durs et n’avait pas peur des defis en allant montrer leur talents dans les plus grands clubs du monde et d’y rester titulaire. et maintenant qui a t’on ? Aubameyang Aboubakar qui d’après moi sont peut être les seules valeurs car ils ne fuient pas les défis. Que dire de Nkoulou qui reste indéfiniment dans une équipe moyenne comme marseille etc...Si Aboubakar Vincent continue de travailler, ce sera un des grands noms en Afrique. Je n’ai aucun espoir pour Kwekeu car la trajectoire Turc est une trajectoire de fins de carrière pas quand on est jeune. Je peux encore croire en Clinton et Tchoupo qui sont dans des championnats difficiles.

    Répondre à ce message

  • Le 29 novembre 2015 à 08:50, par LePatriotisme En réponse à : C3 : Choupo-Moting marque et qualifie Schalke

    Je ne dénigre personne. je dis juste qu’au Cameroun on doit avoir du respect. mon propos est addresse au journaleux qui avait essayer par je ne sait quelle magie de comparer Kwekeu a Etoo quand a ce moment les deux joueurs avaient 5 but et devaient se rencontrer dans le championnat turc. Ce n’est nullement ce que tu penses. De façon plus globale, le Cameroun ne laisse pas ses génies émerger mais plutôt les voleurs. et ça c’est vrai. regarde le retour de Kameni ? je ne dis pas qu’il est incontournable mais on voit la différence lorsqu’un gardien est titulaire. Au nom de quoi des personnes sont bannies parce qu’elles dérangent la mangeoire des autres. Song a ete banni pour une faute commise en Mondo-vision mais, Luis Suarez a mordu Chiellini et l’uruguay ne l’a pas banni.

    Répondre à ce message

  • Le 29 novembre 2015 à 00:52, par cheguss En réponse à : C3 : Choupo-Moting marque et qualifie Schalke

    didon "lePatriotisme" laisse ton atalaku la..on sait tous ke etoo est l’un des meilleurs joueurs de tous les temps et ca ne sert a rien de comparer les joueurs , on veut juste avancer . c ’est bien de montrer cette reconnaissance a etoo pour tout ce qu’il a fait pour le cameroun mais bon il ne faut pas aussi vivre dans le passe. c’est un de nos gros problemes en afrique. il a dit kil voulait s ’ en aller donc il faut le laisser partir et preparer d’autres joueurs pour le remplacer dans le futur..et quand tu viens ici denigrer ceux qui essayent de le remplacer tu n’aides ni le peuple ni l ’equipe et toi meme tu ne t’aides pas avec. motive plutot les nouveaux a se battre pour essayer d ’atteindre le niveau d’etoo. et en plus ce n ’est meme pas un article sur etoo...didon fo pas deranger

    Répondre à ce message

  • Le 28 novembre 2015 à 19:10, par LePatriotisme En réponse à : C3 : Choupo-Moting marque et qualifie Schalke

    On arrive a comparer quelqu’un au palmarès vierge en club et en équipe nationale (Kwekeu) avec quelqu’un au palmarès rempli en équipe nationale et et club. c’est comparer Jesus de Nazareth a un prêtre ou un pasteur. C’est comparer la brillance du Soleil et celle de la Lune et, vouloir nous expliquer que la lune brille plus que le soleil. OOoohh Cameroun mon pays, ou est passée l’honneur ? On peut comparer Kwekeu a Tchoupo, Aboubakar et Clinton. De grâce Etoo se classe parmi les meilleurs joueurs de la planète. je ne pense pas que Kwekeu soit classe parmi les meilleurs joueurs Camerounais.

    Répondre à ce message

  • Le 28 novembre 2015 à 18:09, par LePatriotisme En réponse à : C3 : Choupo-Moting marque et qualifie Schalke

    OOOOOooooHHHhh Cameroun mon beau pays !!!! Pourquoi es tu le cimetière des génies dans tous les secteurs ? Pourquoi laisses tu prospérer les voleurs qui se nourrissent du sang et des efforts de tes fils les plus géniaux ?

    Répondre à ce message

  • Le 28 novembre 2015 à 18:03, par LePatriotisme En réponse à : C3 : Choupo-Moting marque et qualifie Schalke

    Encore un But de Samuel Etoo en championnat de Turquie vendredi. Et c’est le 11 e but. il me semble que des personnes ont fait une comparaison avec Kwekeu ? Hummm seul au Cameroun on peut comparer la lumière du soleil a la lumière de la nuit. Et quel but ???? témoigner par vous même.

    http://www.ligtv.com.tr/lig/spor-toto-super-lig/goller/2015-2016/13/mp-antalyaspor/samuel-etoo-16930

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches