C3 : buteur et passeur, Oumarou tire le Partizan vers les 16es

Camfoot

Sur la pelouse de l’AZ Alkmaar ce jeudi à l’occasion de la cinquième journée de Ligue Europa, Aboubakar Oumarou a été prolifique, le grand artisan de la victoire du Partizan Belgrade, 1-2, dans ce groupe L. Auteur d’une performance largement au-dessus de la moyenne, il termine homme du match grâce non seulement à son but, son quatrième en autant de titularisations, mais aussi à sa passe décisive en fin de partie.

Le 27 novembre 2015
commentaires

Pour un peu, le Partizan Belgrade (2e, 9 points) pourrait déjà fêter sa qualification pour les seizièmes de finale de la Ligue Europa. Mais il reste un match à jouer le 10 décembre, contre Augsbourg (3e, 6 points). Lors de la phase aller, le club serbe l’avait emporté à l’extérieur, 3-1. Rien n’est joué cependant. Pour le moment, l’heure est encore à la fête après ce succès arraché de haute lutte. Après une première mi-temps d’un duel équilibré entre deux équipes bien en place, ce sont finalement les joueurs d’Alkmaar qui prenaient l’avantage grâce à Dabney dos Santos Souza (1-0, 48e).

Les joueurs du club local gardent la balle, se procurant d’autres occasions nettes qui ne donnaient rien malheureusement. Et c’est là qu’ils ont pêché ; puisque, contrairement à eux, les visiteurs transformaient leur première réelle tentative. Une passe lobée et précise de Nikola Ninković trouve Aboubakar Oumarou qui saute plus haut que les défenseurs, pour placer un puissant coup de tête dans les filets (1-1, 65e). L’attaquant camerounais s’illustre encore dans les derniers instants du temps réglementaire, mais cette fois, c’est en passeur décisif : son envoie est bien calculé, et Andrija Zivkovic avait le but vide en face de lui (1-2, 89e).

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches