Bundesliga : Choupo-Moting buteur, Marvin Matip se noie

Camfoot

Après avoir ouvert son compteur en Europa League jeudi, lorsqu’il permettait à Schalke 04 de valider son ticket pour le wagon des seizièmes de finale de la compétition devant l’Apoel Nicoisie (1-0), Eric-Maxim Choupo-Moting (14 titularisations en championnat) a signé son deuxième but de la saison ce dimanche face au Bayer Leverkusen (1-1), lors de cette 14e journée de Bundesliga. L’attaquant camerounais a ouvert le score (50e), et son coéquipier, Riether égalisait en marquant contre leur camp (85e).

Le 29 novembre 2015
commentaires

Au terme d’une prestation intéressante en effet, Schalke 04 a failli créer la surprise en allant s’imposer devant près de 30 210 spectateurs présents au Bay Arena. Auteur d’un début de match timide, c’est à la 24e que l’attaquant camerounais va montrer son visage. A la réception d’un bon centre, le vice capitaine des Lions Indomptables place une belle tête depuis le point de pénalty, mais la balle est repoussée par Bernd Leno. Une minute plus tard, c’est Joël Matip qui s’illustrait avec un tacle dur (25e). Une chance pour lui que l’arbitre ait été clément. Ce qui n’a pas été le cas pour Choupo-Moting, averti peu avant la fin de la première mi-temps (38e).

Marvin coule avec son navire

De retour des vestiaires, l’attaquant camerounais était le premier à se montrer face au portier adverse. Bien servi par Leon Goretzka, il déclenche une frappe directe qui termine sa course dans la lucarne de Bernd Leno (0-1, 50e). Le Camerounais remet ça quelques instants plus tard, mais cette fois-ci, son tir est bloqué par un défenseur (57e). Face à une équipe de Leverkusen qui a su faire circuler le ballon (57% de possession de balle contre 43%), Schalke a surtout bénéficié des bonnes qualités techniques et physiques de Joël Matip. Tranchant dans les duels, le défenseur camerounais a repoussé le danger chaque fois qu’il s’est présenté. Il a fallu que Riether marque contre leur camp, pour que les joueurs du club visiteur voient leurs espoirs s’envoler. Un match nul de plus qui vient s’ajouter à une série de trois défaites et un nul en championnat. Notons que dans les autres rencontres, Marvin Matip et Ingolstadt se sont fait écraser sur la pelouse d’Hannovre, 4 buts contre 0.

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches