Lutte contre le racisme : Samuel Eto’o récompensé

Camfoot

L’attaquant camerounais Samuel Eto’o a reçu ce lundi à Londres la médaille européenne de la tolérance par le Conseil européen de la tolérance et de la réconciliation, une organisation non gouvernementale, pour son engagement contre le racisme.

Le 10 mars 2015
commentaires

Durant son passage dans la capitale anglaise, l’ancien joueur de Chelsea s’est dit « choqué » par l’incident survenu dans le métro parisien avec des supporters des Blues en marge du huitièmes de finale aller de la Ligue des champions entre le PSG et le leader de la Premier League. « Mais ces dix supporters ne sont pas représentatifs des fans de Chelsea », a fait remarquer le buteur qui évolue désormais à la Sampdoria, en Italie.

Moshe Kantor, le président de l’ONG ECTR, a déclaré : "Samuel est récompensé pour son leadership et son dévouement à combattre le racisme et l’intolérance" avant de renchérir ; "Victime de plusieurs incidents racistes, il a trouvé le courage et la volonté de faire face aux racistes, de bâtir les consciences et d’inspirer des footballeurs et des millions de fans".

Morceaux choisis de la déclaration de Samuel Eto’o fils

"Quand j’ai grandi, je pensais que tout n’était qu’amitié, respect et partage. Puis j’ai découvert que malheureusement il y a des gens qui ne pensent pas de la même façon mais qui ont de la haine"

"Quand j’ai quitté le Cameroun à 15 ans, j’avais un rêve. C’était de conquérir le monde. Je voulais prouver qu’un jeune garçon qui vient d’Afrique est capable d’avoir du succès et de réussir beaucoup de choses".

La rédaction avec Lequipe


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches