• Accueil
  • Interview
  • Florent Ibenge : « Nous focaliser d’abord sur le match contre la Zambie (...)

Florent Ibenge : « Nous focaliser d’abord sur le match contre la Zambie »

Camfoot

Le sélectionneur de la Rdc revient sur les enseignements qu’il a tirés du match amical contre Apejes de Mfou. En même temps qui parle des objectifs de son équipe pour la Can qui commence samedi prochain.

Le 14 janvier 2015
commentaires

Camfoot.com : Cette victoire est-elle bien arrivée pour vous ?

Florent Ibengue : Chaque fois qu’on gagne un match on est satisfait. Mais, ce n’est pas le résultat qui était important de prime abord. Vous avez constaté que je n’ai pas fait de changement. C’était pour donner assez de temps de jeu pour que mes joueurs puissent mieux jouer. C’était aussi très bien que l’équipe d’en face, Apejes, puisse disposer de 22 joueurs pour nous mettre à un certain niveau physique. A côté de cela, on s’est créé beaucoup d’occasions de buts. Il va falloir travailler cette efficacité devant les buts. A cela, il faut ajouter que certains attaquants ne voulaient pas courir de risque en allant au charbon, parce qu’ils avaient peur de se blesser. On est tout proche de la Can et c’est le côté négatif de ce genre de match.

Quelles sont finalement les leçons que vous tirez de ce match ?

Nous sommes restés concentrés jusqu’à la fin, même quand on a été réduit à 10. On a commis une erreur qui nous a coûté un but. Il va falloir rester toujours concentré pendant toute la partie.

Et comment avez-vous trouvé cet adversaire que vous avez choisi comme sparring-partner ?

Très bien. Ils ont bien joué le jeu. Ils n’ont pas mis de mauvais coups. Ils ont joué au ballon et c’était intéressant.

Dans quelle posture vous trouvez-vous au moment d’aborder cette Can ?

Nous l’abordons avec un seul objectif : celui de nous focaliser d’abord sur le match contre la Zambie. On va la prendre comme elle viendra. Contrairement aux autres équipes qui ont un objectif global, le nôtre c’est disputer le match qui arrive et on s’y met. Comme le match du 18 janvier contre la Zambie pour lequel nous sommes concentrés. Et après on va se concentrer sur le match suivant contre la Cap Vert.

Et que prévoit la suite de votre programme ?

Nous partons sur Malabo demain pour ensuite rejoindre Ebebiyin où nous allons effectuer quelques séances d’entraînement pour attendre le match contre la Zambie.

Et comment avez-vous trouvé les installations qui vous ont accueillis pendant toute votre préparation ?

Tout ce que je peux vous dire, c’est qu’on reviendra. C’est la meilleure manière de rendre hommage à ces installations et au peuple camerounais qui nous a si bien accueillis. Que ce soit avec V club (As Vita club, ndlr) ou avec l’équipe nationale, on reviendra. On a eu la possibilité de bien travailler ici et c’est une très belle chose.

Entretien mené par Antoine Tella à Mbankomo


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches