Au plan national, on entend parler de National Polytechnic et de Young Sport Academy de Bamenda. Ces deux formations jouent un football spectaculaire. Ce sont deux équpes difficiles à battre dans leur antre du Mankon Staduim. Les deux formations se veulent la principale vitrine de ce que nous appelons « l’empire footballistique des Yong ».

La saison professionnelle 2013 au Cameroun a commencé avec deux clubs appartenant à la grande structure, Yong Sport Academy. Au bout de la (...)
Deux terrains, un dortoir, trois catégories, deux entraîneurs et un espace calme. Tel est le résumé qu’on peut faire du volet académie, de la (...)
Le « Francis Yong » que le monde du football connaît, c’est l’arbitre qu’il a été pendant dix-huit ans sur les terrains de la première division. (...)
En cette saison 2013, Emmanuel Ndoumbe Bosso est l’entraineur du club, Yong Sport Academy, affilié en MTN Elite One. Il est arrivé en fin d’année (...)
Vainqueur de la 50e édition de la coupe du Cameroun de football, Nzuimanto a très vite affiché ses ambitions cette saison en occupant le fauteuil du (...)
Malgré les moyens mis à la disposition des joueurs et des encadreurs, l’équipe de Fovu de Baham a sombré ces dernières saisons dans l’inertie. Ce 51e (...)
Entre 2007 et 2009, Sable club de Batié s’est maintenu en première division sur un cheveu. A l’origine des problèmes, une crise de confiance qui (...)
En poste depuis deux saisons, Bonaventure Djonkep a procédé cette saison au renouvellement de ses effectifs à plus de 90%. Reste attendue la (...)
Le vieux Lion a frappé fort. Dans une interview fleuve qu’il nous a accordée, Roger Milla évoque une nouvelle fois l’ambiance dans la sélection et (...)

0 | 9 | 18 | 27 | 36 | 45 | 54

La Chronique de Léon
Les Depêches