Coupe du monde Juniors : Savoir se relever

Camfoot.com

L’équipe nationale junior du Cameroun a repris du service cet après-midi après le cinglant 4 buts à 1 infligé par les Etats-Unis en match comptant pour la deuxième journée dans me groupe C. François Beyokol et ses Camarades qui ont quittés El Ein Sokhna pour Ismaïlia ce matin promettent aux sortir d’une réunion de crise entre les joueurs de mouiller le maillot pour faire oublier le triste match contre les Américains.

Le 1er octobre 2009
commentaires

La soirée d’hier a été difficile à digérer dans la tanière des Lions juniors à l’hôtel Stella Di marré après la lourde défaite contre les Etats-Unis qui n’ont véritablement pas dominé les Lionceaux malgré le grand nombre de but inscrit par les poulains du coach Néerlandais Rongen. Les joueurs Camerounais qui ont été humiliés par leurs homologues américains ont bien voulu comprendre ce qui s’est passé hier sur le rectangle vert du stade Mubarak de Suez.

Les lionceaux se sont retrouvés seuls sans les entraîneurs et les autres encadreurs dans la chambre du capitaine François Beyokol pour tenter de refaire le match établir les responsabilités et surtout trouver les ressources nécessaires pour se relever. Selon nos informations, la tension était perceptible au cours de cette concertation, les joueurs se renvoyaient les responsabilités. Mais finalement ils se sont accordés sur le même objectif, à savoir traverser le premier tour de cette compétition en prenant le dessus sur l’Allemagne ce samedi.

JPEG - 88.1 ko
Les americains s’entrainaient dans la piscine ce mercredi


Tombi A Roko Sidiki
le secrétaire général de la Fédération Camerounaise de Football et David Hanack Tonye le Secrétaire général du ministère des Sports et de l’Education Physique ont discuté avec les entraîneurs, pour les rassurer de ce que rien n’est perdu et que le peuple Camerounais compte énormément sur cette équipe. Ce matin dans la tanière des Lionceaux, l’ambiance était plutôt calme.

Les américains quant à eux, après leur victoire, étaient dans la piscine de l’Hôtel Stella Di marré pour travailler la récupération et un peu de physique. On pouvait les observer courir dans l’eau, un exercice plutôt difficile. Les vices champions d’Afrique quand à eux sont restés dans la chambre pendant toute la matinée, jusqu’à l’heure de départ pour Ismaïlia où ils ont pris leurs quartiers. Seuls le deuxième gardien Joseph Asong et le milieu de terrain Etienne Soppo Moukoury sont allés travailler dans la salle de musculation de l’Hôtel.

‘’ Nous sommes conscients que nous avons déçus les camerounais hier, nous avons discuté entre nous, nous allons lever la tête ce vendredi pour faire plaisir à nos supporters ‘’ a confié Germain Francelin Tiko Messina. François Beyokol et ses camarades ont donc quitté sur la pointe des pieds la cité de El Ein Sokhna qui les avait adopté depuis leur arrivé il y a dix jours. Les Juniors se sont entraînés en fin d’après-midi au stade annexe d’Ismaïlia.

JPEG - 60.7 ko
Les Lionceaux classent les bagages pour le départ vers Ismailia

Fomen out Teikeu douteux

Ce jeudi lorsqu’il sera 16 heures, c’est dire à l’heure du match, les Lionceaux vont s’entraîner au stadium d’Ismaïlia, c’est dans le cadre de la traditionnelle reconnaissance de l’aire de jeu avant le match proprement dit prévu ce vendredi. Alain Wabo ne pourra pas compter sur Charley Roussel Fomen ce vendredi. Le défenseur de l’Olympique de Marseille a reçu un second carton jaune contre les Etats-Unis. Le coach des Lionceaux doit trouver une solution sur le côté gauche, où l’ancien joueur de Panthère Sportive du Ndé n’avait pas de doublure.

Il faut encore attendre le diagnostique du Dr Boubakary Sidiki pour savoir si le défenseur central, Adolphe Teikeu Fongang sera opérationnel. L’ultime séance d’entraînement de demain avant le match de vendredi va nous édifier davantage sur l’équipe qui va tenter de redonner le sourire au peule Cameroun ce vendredi au stadium d’Ismaïlia après la triste soirée d’hier.


Guy Nsigué au Caire (Egypte)


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 1er octobre 2009 à 16:08, par patnkouassi En réponse à : Coupe du monde Juniors : Savoir se relever

    non seulement ils ont remporté leur premier match sans convaincre en plus ils ont pris la grosse tête croyant qu’ils sont déjà qualifiés heureusement les usa leurs ont montré leur véritable niveau.Alain wabo y est pour beaucoup sinon comment se fait il qu’il ne cesse de se fondre dans des déclarations on a étudier les usa on saura comment les mettre en difficulté,on va aller au second tour ils ont joué avant que le match ne se soit jouer.ils ont ridiculisé le peuple camerounais,franchement il faut perdre avec dignité que de se faire éclabousser comme cela a été le cas.Je crois que tous ces gars devraient faire un tour dans une caserne militaire question de savoir c’est que c’est que la patrie.De grâce l’homme des schémas tactiques il faut nous épargner de tes sarcasmes sois un tout petit peu humble car l’humilité précède la gloire.Même quand on est sûre de vaincre son adversaire il faut toujours lui accorder du respect car l’excès de confiance porte parfois préjudice.en bon entendeur salut.

    • Le 2 octobre 2009 à 15:05, par akamba olivier En réponse à : Coupe du monde Juniors : Savoir se relever

      les camerounais doivent savoir que porté le maillot c’est tout dabors pour le mouillé et puis la prestation sera apréciée après mais ici on a comme limprétion d’avoir des gars qui ne pensent qu’à ganier des contrats chacun fais comme il veut pas d’organisation meme pratiquer le football scolaire les a dépassé et c’est vraiment désolant pour le football camerounais. bon maintenant ils ont merdé il faut qu’ils sachent que nous sommes tous avec eux et je crois que s’ils se ressesient il peuvent faire des bonne choses mais ici on y crois plus.

    Répondre à ce message

  • Le 1er octobre 2009 à 17:23, par Franck En réponse à : Coupe du monde Juniors : Savoir se relever

    On a eu la preuve à ce match contre les USA que les Camerounais ne savent pas jouer au football. Il faut que les camerounais sachent que jouer au football ce n’est pas seulement être physique et avoir un mental il faut aussi être techniquement, collectivement et tactiquement forts. On voit des joueurs pire encore des attaquants qui font des loupés sur des balles de but. Collectivement cette équipe là n’avait aucun fond de jeu et ce depuis le 1er match même si elle a battu les petits coréens : c’est le physique des vieux qui avait eu raison de la fébrilité et la naïveté des petits. Tactiquement on voit une équipe qui joue laisse venir l’adversaire au lieu de faire le jeu pour chercher la victoire qu’il lui faut pour se qualifier : c’est de la suffisance !!! On laisse venir l’adversaire quand on a les moyens de mener un contre jusqu’au bout. Le Cameroun les avaient ils ??? NON
    Ne nous faisons pas d’illusion sur le dernier match, ce Cameroun là n’a pas les moyens de battre l’Allemagne et ce n’est pas en 2 jours que ça va changer.
    Ce Cameroun junior à opté bien souvent comme leur grand frère en coupe du monde pour un scénario catastrophe. Ce sera le 1er tour comme d’habitude.

    Répondre à ce message

  • Le 1er octobre 2009 à 14:51, par Mac En réponse à : Coupe du monde Juniors : Savoir se relever

    Je souhaite vivement que cette equipe rentre au bercail vendredi afin d’eviter une quelconque humiliation contre les equipes qui se sont bien preparees pour cette coupe du monde. L’equipe d’Alain Wabo ne vaut rien. GO USA !!!

    Répondre à ce message

  • Le 1er octobre 2009 à 11:57, par pcdzomo En réponse à : Coupe du monde Juniors : Savoir se relever

    J’ai cru lire que Charley fomen n’avais pas de doublure vraiment est-ce possible que dans une équipe engagée en une coupe du monde aie un poste sans sa doublure je ne crois pas et si c’était vrai ce serait malheureux pour ce pays .Arrêtons ces mauvaises habitudes et faisons le travaille comme il se doit .cela veut dire qu’ils n’ont pas trouvé un jour capable de seconder Fomen donc axcepté lui les -20 ans n’ont d’arrière gauche de metier et là c’est très grave quand nous lisons des articles pareilles.

    Désolé pour le cameroun !

    • Le 1er octobre 2009 à 12:45, par okok bien chaud En réponse à : Coupe du monde Juniors : Savoir se relever

      Fomen,WABO,DJOUSSE et Cie,foutez nous la paix !!!Vous n’avez pas perdu le match contre le USA,vous avez été humiliés par les USA parce que vous avez pris la grosse tête et vous vous êtes détourné de l’essentiel.Et ce coach(WABO),dont j’ai tant célébré la grandeur et exalté le charisme jadis,montre aujourd’hui en mondovision qu’il est un petit personnage à la gueule himalayesque.Au lieu de prendre du recul,d’analyser les choses froidement et de rester concentré, il multiplie les déclarations sur les médias avec son français approximatif.Mr,WABO"l’humilité est la plus grande des vertus".Sachez rentrer dans votre coquille, faire profil bas et apprenez que "la crainte de DIEU est le commencement de la sagesse."C pas parce k’on est autodidacte qu’on peut se permettre de faire et de dire des bétises.

    • Le 1er octobre 2009 à 13:42, par Patie47 En réponse à : Coupe du monde Juniors : Savoir se relever

      I saw from this report that players are looking for some one to blame than to accept the facts that with an exeption of a few saves form the goalkeeper, no one performed. Coach did not substitute on time or call players back to defense. Less than 50% (6/14) of the Cameroon shots were on target (Goal area). From all 8 corner kicks we did not score a single goal. The oponent had only 3. USA were more aggressive (Hungry to win) than Cameroon. As a result with just 46% of time they held the ball, they were called 5 times offsides and received 4 yellow cards. Cameroon with 54% were only twice called offsides and committed 2 YC offenses. If Cameroon cannot score on the set plays and cannot stop the breakaways form opponents (note that all but 1 USA goal was scored otherwise) we do not deserve to advance. It is better to lose a game by a low score (1:0 preferably) than 4:1. I do not remember any time Cameroon received so many goals. Where were the defense, the half backs and forwards when score was 1:0 ? Why did USA score on the same type of play 3 times ? why did the players concede the first goal ? The only one to blame is self. If you want to improve and show that you can adjust to so or come back home. Those back home love you and still have place, palm wine etc for you. Then ask yourselves whether you represent them and the tradition of the LIONS. "A chacun sa consceince"

    Répondre à ce message

  • Le 1er octobre 2009 à 13:26, par dany En réponse à : Coupe du monde Juniors : Savoir se relever

    oup’s ! j’ai cru lire ici même a camfoot après la victoire des lions junior que Alain Wabo(Capelo)tout le monde a du voir la médiocrité de son équipe lors de la deuxième sortie de ses gars devant les USA.avec un gardien aussi calendrier comme celui qu’il titularise croit-il qu’il ira loin ?

    Répondre à ce message

  • Le 1er octobre 2009 à 11:44, par pcdzomo En réponse à : Coupe du monde Juniors : Savoir se relever

    Je voudais dabord vous souhaiter une bonne coupe monde. En ce qui concerne le Match contre les USA vous avez été absent jeu décousu sans cohérence et pourtant les USA étaient prenables je ne sais pas si c’est la victoire contre la corée qui vous a donné la grosse tête, un Match dans lequel vous n’avez vraiment pas convainçu .Il faut savoir que chaque pays prépare des compétitions comme vous et peut être mieux que vous alors quand vous êtes sur le terrain dites vous que une bataille qu’il faut gagner quoi qu’il advienne et non de vendre la peau de la bête avant de l’avoir tuer. vous avez un dernier challenge ce vendredi, vous êtes blessés par conséquent réagissez en lion bléssé l’Allemagne est un grand pays de foot en europe et de même pour vous en Afrique .
    Enlevez nous cet épine du pied vous en êtes capables

    Bon Match et RDV au second tour

    Cameroun Oyéééééééé !

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon