Racing de Bafoussam : Samuel Wembé cède son fauteuil

Camfoot

Officiellement, Samuel Wembé n’est plus président du conseil d’administration du Racing FC de Bafoussam. L’annonce a été faite ce samedi 24 octobre 2015. C’était à l’occasion du congrès de cette formation. Loin d’être une surprise, cette décision était prévisible. Car au sortir d’une récente assemblée générale du Racing de Bafoussam, Samuel Wembé avait laissé entendre son intention de quitter son poste à la fin de la saison

Le 26 octobre 2015
commentaires

. Les choses lui ont été plus facilitées par son élection comme président de la Ligue régionale de football de l’Ouest. En effet, conformément aux statuts de la fédération camerounaise de football, le cumul de poste est proscrit.

JPEG - 246.1 ko

Souop Tiam Salifou, nouveau Pca

Avant de quitter l’ex Pca a jeté son dévolu sur l’un de ses hommes de main, en la personne de Souop Tiam Salifou. Celui-ci troque son poste de directeur général avec celui de Président du conseil d’administration. Le nouveau directeur général quant à lui, se nomme Bernard Sop. L’une des résolutions de ce congrès, est la mise sur pied d’un comité de membres d’honneur dans lequel on retrouve des personnalités tels Sylvestre Ngouchinghé, Pdg des poissonneries Congelcam ; Pascal Nguihé Kanté, secrétaire général adjoint des services du Premier ministre, nommé le 2 octobre dernier ; Joseph Tangwa Fover, préfet de la Mifi…

JPEG - 283.6 ko

10 775 000 Fcfa cotisés

Au cours de ce congrès, la collecte initiée a donné la somme de 10 775 000 Fcfa, avec une contribution personnelle de Sylvestre Ngouchinghé, à hauteur de 10 000 000 Fcfa. Celle-ci, a indiqué Samuel Wembé, servira prioritairement à régler les arriérés de primes et de salaire des joueurs. En termes de bilan financier, l’ancien Pca a révélé que le budget de l’équipe phare du département de la Mifi s’élevait à plus 79 000 000 Fcfa la saison dernière. Pour la prochaine saison, il espère une plus grande mobilisation des fils de la Mifi et autres sympathisants du Tpo afin de mobiliser des moyens financiers reflétant le nouveau challenge qui les attend en Ligue1. Le secrétaire général des services du gouverneur de la région de l’Ouest, a exhorté les trois communes d’arrondissement de Bafoussam, ainsi que la communauté urbaine, de prévoir dans leur budget, des lignes pour soutenir le Racing Fc de Bafoussam.

Gaël Tadj


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches