Coupe du Cameroun : Panthère en finale

Camfoot

La coupe du Cameroun est décidément la compétition qui sourit le mieux à la Panthère sportive du Ndé. Quelque peu chancelante dans le championnat national Ligue 1, elle brille en Coupe du Cameroun. Feutcheu Fc de Djiko est passé à la trappe ce samedi 31 octobre 2015, lors des demi-finales retour de cette compétition.

Le 2 novembre 2015
commentaires

Dès l’entame du match, les poulains de Ndoumbè Bosso sont les premiers à lancer l’assaut. Leur mission semble-t-il, était de remporter le match pendant les 45 premières minutes. Forte raison pour laquelle, ils ont dû mettre les boulons triples.

Tout part du milieu de terrain, méticuleusement piloté par Meyong, Ngoupeyou, et Ebongue. Ces derniers illuminent la rencontre de leur classe. Et très vite, l’équipe locale trouve le chemin des filets. Sur un centre parti côté droit, Boyomo ailier gauche de Panthère, ancien sociétaire de Feutcheu Fc, suit la trajectoire du ballon et s’élance dans les aires pour clouer ensuite le portier Sadjo d’une tête piquée (1-0, 9ème). Ce n’est que le début. Après une succession de passes réussies orchestrées par les milieux de terrain de Panthère, Edoa reçoit le ballon et engage une chevauchée solitaire. Action durant laquelle, il va éliminer quelques joueurs, avant d’enclencher une frappe lourde qui finira son parcours dans les filets de Feutcheu Fc, (2-0, 28ème).

JPEG - 228.1 ko

Si le portier Sadjo se ressaisit et enraille quelques occasions qui empêchent au bateau du capitaine Feutcheu de couler trop vite, ce ne sera pas pour longtemps. Puisque sur l’aire de jeu, Edoa a soif de but. Le jeune attaquant des Nzui-manto va une fois de plus mener une action individuelle. Apres une légère combinaison de passes avec ses coéquipiers, il va déclencher un autre tir missile pour le troisième but. (3-0, 32ème). Les espoirs de Feutcheu Fc commencent dès lors à s’estomper. Ainsi, la deuxième manche n’aura été qu’une partie de plaisir pour les deux camps. Davantage pour le fauve du Ndé qui arrache ainsi son billet pour une troisième finale de la Coupe du Cameroun, en moins de 10 ans.

Gaël Tadj


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches