Coupe du Cameroun : Feutcheu FC et Panthère dos à dos

Camfoot

Tout est à rejouer entre Feutcheu Fc et Panthère sportive du Ndé. Les deux équipes de la région de l’Ouest, qui s’affrontaient ce dimanche 25 octobre 2015, au stade municipal de Bandjoun en demi-finales aller de la coupe du Cameroun, n’ont pas pu se démarquer. Cette rencontre a pourtant été soigneusement pimentée par les fauves du Ndé et ses supporters venus en grand nombre, pronostiquant un (5-0) en faveur de leur club.

Le 26 octobre 2015
commentaires

C’était sans compter sur la volonté et la détermination des poulains de Bernard Fotso, à remporter ce match à domicile. La première période a été plus constructive que décisive. Aucun but inscrit, mais de belles combinaisons manœuvrées tant du côté Feutcheu Fc vêtus en rouge, que des visiteurs en maillots verts. La possession de balle, est de 50 %. Malgré ses multiples stratagèmes, Tchebemou, avant-centre de l’équipe de Ndjiko ne parviendra pas à se défaire de son bourreau Meteng, défenseur central de Panthère FC en pleine forme cet après-midi. 16 heures, à peine la deuxième mi-temps lancée, les verts vont tenter une percée dans la défense des rouges. Eya, milieu de terrain, récupère le ballon à 26 mètres et déclenche un missile côté gauche, qui ira hors des goals surveillés par Sadjo (47ème). Les Poulains de Bernard Fotso ne tarderont pas à réagir. Quelques minutes plus tard, une combinaison de passes entre les milieux de terrains, va permettre à Nyobo de se retrouver quasiment à la même distance qu’Eya. En premier réflexe, il va déclencher à son tour une fusée qui sera malheureusement sans inquiétude pour la défense de l’équipe du Ndé (52ème). Les occasions de but se succèdent, les actions de but fusent sans cesse. Eya de nouveau, récupère le Ballon dans la tanière de Feutcheu Fc, en un temps deux mouvement, il parvient à créer une ouverture, frappe la balle côté droit et cloue le portier Sadjo, (1-0, 58ème).

JPEG - 224.7 ko

La rencontre va se poursuivre au rythme de ce violent orage, qui s’est invité à la fête. A la 63 ème minute Lobè ailier de Feutcheu FC, profite d’un ballon mal négocié par la défense adverse, et trompe le gardien Tekeu sur son côté gauche, (1-1, 63ème). Le match s’anime par la suite, mais personne n’ose dire le dernier mot jusqu’au coup de sifflet final. « Panthère joue le karaté au stade. Ils sont venu pour faire ce match nul ils ont réussi à leur coup. Mais le match retour à Bangangté je vais leur surprendre car je n’ai pas peur d’eux », déclare Bernard Fotso, coach de Feutcheu FC. Pour sa part, Ndoumbè Bosso compte sur l’expérience de ses poulains. « Avec l’expérience, on va gagner le match retour, car les enfants de Feutcheu ne sont pas aussi fort que ça ».

Gaël Tadj


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches