Barrages Ouest : Fédéral out !

Camfoot

Ceux qui espéraient revoir Fédéral Fc du Noun au premier plan du football national doivent encore garder leur mal en patience. L’équipe mythique du département du Noun a été fauchée ce mercredi 21 octobre 2015, par une brave équipe de AS Menoua de Dschang, lors des demi-finales retour des barrages de la ligue régionale de football de l’Ouest.

Le 21 octobre 2015
commentaires

Bien que jouant dans un stade entièrement acquis à la cause de leur adversaire (près de 5000 spectateurs), les joueurs de Dschang ne se sont pas laisser influencer. Dos au mur après la défaite de la manche aller (0-1), Fédéral entame la rencontre plein d’envie de refaire rapidement son retard. Sur une longue ouverture de son latéral gauche, la reprise de Guy Atangana passe loin du cadre (5ème). Frustrés par un trio arbitral conduit par Alain Watson qui signale toutes les fautes contre eux, les joueurs de As Menoua choisissent de tous de se replier dans leur moitié de terrain et de procéder par des contres. Cette option permet à Fédéral de devenir maître du ballon sur l’aire de jeu. Mais ses offensives sont gâchées par une ligne d’attaque fébrile.

JPEG - 306.8 ko

Sur un centre d’Abdel Malie, le virevoltant ailier de Fédéral, son coéquipier est devancé de justesse par Marius Buna, le dernier rempart de As Menoua. Les deux formations vont à la pause sur un score de parité. A la reprise, Fédéral maintient le pied sur l’accélérateur. Seulement le mur blanc de As Menoua reste infranchissable jusqu’au dernier d’heure. Mis sur orbite sur le côté gauche, Abdel Malie réussit un dribble qui lui de mettre hors d’état de nuire les défenseurs à ses trousses, avant de placé sa frappe au fond des files de Marius Buna (1-0, 78ème). Ce but galvanise dantage les poulains de Raymond Touyem qui se créent plusieurs autres occasions. Jusqu’à la fin du temps règlementaire, ils n’en concluent aucune. La prolongation va à nouveau se solder sur le même score. Ce sont les tirs aux buts qui viendront départager les deux formations. AS Menoua remporte la partie avec 4 tirs réussis contre 3 pour Fédéral.

Une finale Menoua-Noun

La finale opposera donc AS Menoua à Renaissance Fc du Noun. Cette équipe a également obtenu sa qualification ce mercredi 21 octobre 2015, en venant à bout de son cousin Volcan Fc de Foumbot. Après le nul de l’aller (1-1), elle s’est imposée (1-0) grâce à un penalty conclu par Abdoli Mouliom (1-0, 45+1). Rentrés la queue entre les jambes, les supporters venus massivement du Noun promettent de revenir dimanche prochain, 25 octobre 2015, pour aider Renaissance à en découdre avec le bourreau de leur équipe de cœur.

Gaël Tadj

Résultats demi-finales

  • As Menoua 1-1 Fédéral (4-3 atb)
  • Volcan 1-2 Renaissance

Finale dimanche 25 octobre 2015

  • Renaissance – As Menoua

JPEG - 284 ko
JPEG - 252.1 ko


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 22 octobre 2015 à 15:47, par tchoaris2001 En réponse à : Barrages Ouest : Fédéral out !

    coté sécurité : la note de 00/20 est attribuée aux organisateurs de la compétition ; comment se fait il qu’aucune disposition sécuritaire prévue pour éviter les débordements des supporters ? parfois les supporters des équipes du noun se retrouvent à la main courante et même sur l’aire de jeux avec des pratiques occultes sans que cela ne gêne les éléments de force de l’ordre présents dans le stade : QUELLE HONTE POUR LE FOOTBALL DANS LA REGION DE L’OUEST ajouté aux tripatouillage arbitrales de toutes sortes
    VIVEMENT QUE CELA CESSE

    Répondre à ce message

  • Le 22 octobre 2015 à 15:25, par tchoaris2001 En réponse à : Barrages Ouest : Fédéral out !

    Bravo aux joueurs de AS MENOUA, car il a fallu jouer même contre les arbitres qui avaient vraiment fédéral dans leur coeur ; qu’à l’avenir qu’on laisse le meilleur représenter notre chère région de l’ouest ; car hier soir les arbitres ont voulu fabriqué fédéral pour être champion : bravo aux gars de AS MENOUA qui ont bravé tous les obstacles arbitrales
    QUE L’ARBITRE CENTRAL ( ALAIN WATSON et ses assistants) DU MATCH FEDERAL vs AS MENOUA ne soit plus désigné pour favoriser les équipes du noun
    QUE LE MEILLEUR DE AS MENOUA ou RENAISSANSE DU NOUN gagne et représente valablement notre région.

    Répondre à ce message

  • Le 22 octobre 2015 à 00:02, par primox En réponse à : Barrages Ouest : Fédéral out !

    Courage pour les 2 clubs et que le meilleur gagne la finale.

    Merci a camfoot pour la communication

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches