Eliminatoires Coupe du Monde 2018

Tanière : les petites phrases de la conférence de presse

Camfoot

Bidoung, Tombi, Belinga, Mbia ... ont pris la parole hier dimanche au centre technique d’excellence de la Confédération Africaine de Football. Les Lions Indomptables étaient face à la presse. Le Cameroun affronte le Niger mardi en match retour du second tour des éliminatoires de la Coupe du monde, Russie 2018.

Le 16 novembre 2015

BIDOUNG : "nous vous demandons de rester en alerte..."

TOMBI : "on a vu une équipe conquérante, une équipe qui a affichée une envie..."

MBIA : "Les joueurs ici présents sont conscients de l’enjeu du match de mardi..."

BELINGA : "je sais que le public Camerounais est versatile..."


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 17 novembre 2015 à 13:11, par pat2lyon En réponse à : Tanière : les petites phrases de la conférence de presse

    @Nkouville.
    C’est très aimable à toi que pour le respect que tu me portes, tu ne veuilles" pas dire ce que (tu) perçois dans (mes) allégations". En réponse, je serai tout autant aimable avec toi de ne pas qualifier les propos de quelqu’un qui estime que "Si tous sont mauvais, alors que le "meilleur des mauvais" respecte au moins la loi avant de nous enfoncer " ! Toi au moins contrairement à tes acolytes tu as le mérite de dévoiler le fond réel de votre position, à savoir que l’essentiel c’est que ce ne soit pas TOMBI. Et donc aussi mauvais que puissent être les autres, peu importe qu’ils mettent notre football en péril, pourvu que ce ne soit pas TOMBI. En fait pour vous c’est une histoire de patronyme et rien d’autre, pas même la santé du football camerounais. Finalement c’est vous qui avez un problème de personne. Désolé, pour moi ce n’est pas une histoire de nom de famille. J’étudie les personnages, j’analyse leurs antécédents, je décortique leurs programmes, je sonde leurs mentalités au travers des actes qu’ils posent. Puis je conclut au risque peut-être de me tromper, mais tout au moins suivant une cohérence dans les idées. Au terme donc de cet examen critique j’estime que c’est une escroquerie qu’on vienne me dire que ABDOURAMAN et BELL sont des alternatives à IYA et donc TOMBI.

    Répondre à ce message

  • Le 17 novembre 2015 à 10:44, par Nkouville En réponse à : Tanière : les petites phrases de la conférence de presse

    @Pat2lyon

    Tu es donc resté plus lucide que tous parceque tu sors de ton chapeau magique que Bell est à la FECAFOOT parcequ’il veut se venger de ses coéquipiers d’Italia 90. Pardon mais moi je ne vois aucune lucidité dans ces propos et je préfère ne pas dire ce que je perçois dans ces allégations.
    Si Tombi est capable de gagner à chaque fois, qu’il le fasse au moins dans la légalité est ce si difficile à comprendre ?
    Laissons un peu ces débats de personnes mon cher. Si tous sont mauvais, alors que le "meilleur des mauvais" respecte au moins la loi avant de nous enfoncer !

    Répondre à ce message

  • Le 17 novembre 2015 à 09:03, par pat2lyon En réponse à : Tanière : les petites phrases de la conférence de presse

    Nombreux sont relativement nouveaux sur ce site et n’ont donc pas pu participer de façon active aux multiples débats qui y ont eu cours sur la FECAFOOT. Je comprends que, de bonne foi les gens me prêtent des penchants qui n’en sont pas. Je ne peux malheureusement pas revenir en détail sur tout ce qui a été développé ici des mois durant. Normal que @Roshe pense que je soutiens ceux qui ont détruit notre football. Encore une fois votre arrivée tardive sur le site ne vous aide pas beaucoup, car vous n’auriez jamais dit ça. Ecoutez bien, vous aviez trois principaux candidats à la base. TOMBI créature de IYA ; ABDOURAMANE, créature de IYA qui n’a quitté le navire que lorsqu’il est tombé en disgrâce aux yeux de la mafia. Au même titre que les hiboux que sont ESSOMBA EYENGA et Cie qui ont déserté la maison quand on a saisi le passport de TOMBI, mais qui sont revenus au même moment que le passport de ce dernier. ; Et enfin BELL qui estime que les pierres peuvent voter pour lui et n’a donc pas besoin d’aller solliciter les suffrages des électeurs qu’il méprise royalement. Il fallait donc choisir entre l’ange du Diable resté fidèle à la maison ; un ancien démon chassé de l’enfer et qui a été doublé par son acolyte ; et un prétentieux soutenu par aucun ancien joueur, qui ne fait rien pour gagner, se contente de se plaindre en attendant de se venger contre Italie 90. Pardonnez-moi de rester lucide, mais je ne vous suivrai pas.

    Répondre à ce message

  • Le 17 novembre 2015 à 06:29, par pay2travel En réponse à : Tanière : les petites phrases de la conférence de presse

    @ Omar : Est ce qu’il peut repondre a ta question ce marabout de pat2lyon ?????

    Répondre à ce message

  • Le 17 novembre 2015 à 06:26, par pay2travel En réponse à : Tanière : les petites phrases de la conférence de presse

    Est ce qu’il peut repondre a ta question ce marabout de pat2lyon ?????

    Répondre à ce message

  • Le 16 novembre 2015 à 19:27, par Roshe En réponse à : Tanière : les petites phrases de la conférence de presse

    Il est clair que nous avons des penchant pour l’un ou l’autre candidat. C’est normal et c’est naturel. mais je pense aussi que notre bon sens devrait passer avant nos sentiments.
    Notre pays vient de passer 3 annees, non seulement a rester sur place mais plus grave encore a faire marche arriere. Ce qui m’etonne, moi personnellement c’est de savoir que les responsables de cette calamite ont malgre tout le soutien et la confiance de certains compatriotes.
    Je pense que si le macon se juge au pied du mur, alors nous pouvons deja juger certains et alors donner la chance aux autres et les juger apres leurs resultats.
    Vaudrait mieux faire une course avec des personnes dont on ne connais pas les performances que de participer avec avec des competiteurs qui ne connaissent meme pas les regles.

    @ omar...
    Ta question me plait.

    Répondre à ce message

  • Le 16 novembre 2015 à 19:03, par Anatom En réponse à : Tanière : les petites phrases de la conférence de presse

    L’’article 23 des nouveaux statuts s’agissant des Corps deMetier au processus electorl est apparement en co tradiction avec laloi camerounaise du 15 juillet 2011 al 32...bien qu ilsoit apparement conforme aux statuts standards de la Fifa......il nya pas que lespresidents declubs pour gerer. Toutes les parties prenantes ont droit au vote...

    Répondre à ce message

  • Le 16 novembre 2015 à 17:55, par omar En réponse à : Tanière : les petites phrases de la conférence de presse

    @pat2lyon

    J’ai envie de vous poser une question si vous le permettez, si Tombi serait élu dans tous les cas, pourquoi donc n’organise t’on pas une élection incontestable et qu’on en finisse avec cette situation qui devient de plus en plus insupportable ?

    Répondre à ce message

  • Le 16 novembre 2015 à 15:43, par pat2lyon En réponse à : Tanière : les petites phrases de la conférence de presse

    Hum, je n’ai pas l’impression qu’ABDOURAMAN est déja président de la FECAFOOT hein !? Encore moins l’éternel lâche et opportuniste profiteur qu’on appelle J A BELL. Il se cache derrière les jupons de quelqu’un d’autre qui lui, est au four et au moulin (il faut quand même le reconnaître) et attend le dernier moment pour venir s’arroger les mérites de la victoire. Encore une fois, je ne pense pas que l’un d’eux soit déja président de la FECAFOOT. Et à moins de ne pas bien comprendre, je n’ai pas le sentiment d’avoir suivi que TOMBI était disqualifié de la course à une future élection. Sur ce point, je suis péremptoire, aucun de ceux qui s’agitent là n’est capable de battre TOMBI ATOKO à une élection à la FECAFOOT. C’est choquant certes, mais tant que ce ne sont pas les conducteurs de moto taxi qui voteront le président de la FECAFOOT, changez tous les articles que vous voudrez, TOMBI gagnera. Car c’est lui le plus représentatif des ligues régionales et départementales dirigées par les vrais acteurs du football camerounais. Je ne parle pas des acteurs d’internet, je parle de ceux qui sont sur le terrain au quotidien. Tant que Bell et Cie continueront de se comporter comme si ce sont les conducteurs de moto taxi (par essence très malléables) qui le porteront à la tête de la FECAFOOT, il attendra longtemps. Sachant que son ambition ultime c’est de se venger de ses camarades d’ITALIE 90, j’attends voir qui l’élira.

    Répondre à ce message

  • Le 16 novembre 2015 à 14:42, par Anatom En réponse à : Tanière : les petites phrases de la conférence de presse

    Courage au Lions et a TOMBI tant que la grande partie des acteurs du Football e soutiennent, dirige, gere, decide.. une loi nationale ne saurai etre au dessus d’un convention international. C’est le Cameroun qui a donné gratuitement sa souverainennete a la FIFFA. L’Assemblee nationale doit travailler pour mettre les textes a la page.

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches