Paris : Tombi A Roko a visité Clairefontaine

Camfoot

Le président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) a profité de sa présence à Paris pour visiter le Centre technique national de Clairfontaine, ce lundi matin. Tombi A Roko qui conduit la délégation camerounaise en vue de la double confrontation avec le Niger espère selon nos informations, s’inspirer du joyau français pour la construction du prochain Centre technique de la Fécafoot qui devrait sortir de terre sous peu.

Le 9 novembre 2015
commentaires

Tombi A Roko a en effet quitté Yaoundé samedi dans la soirée. Le nouveau président de la Fécafoot va accompagner les Lions Indomptables durant ces deux matchs qui comptent pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2018.

Le ministre des Sports et de l’éducation physique, Ismaël Bidoung Mkpatt lui, devrait arriver dans la capitale française demain matin en compagnie de Roger Milla.

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 10 novembre 2015 à 19:08, par Takalla_ En réponse à : Paris : Tombi A Roko a visité Clairefontaine

    @Tous,

    Finke a entièrement raison lorsqu’il dit que M. Tombi Oroko est un homme d’affaire et que tout ce qui l’intéresse c’est sa poche. C’est bien M. Oroko qui négocié les matchs amicaux et qui va continuer à le faire...tout le monde connait la suite.

    Même si personnellement, je n’ai jamais compris pourquoi Finke avait été embauché...je reste persuadé que tout ce qu’il dit au sujet de M. Oroko est vrai. Qui ne se souvient plus lorsque M. Oroko voulait absolument la suspension du Cameroun ?

    Vivement, que Oroko retrouve sa vraie place à Nkondengui auprès de son patron IYA.

    Répondre à ce message

  • Le 10 novembre 2015 à 10:19, par pat2lyon En réponse à : Paris : Tombi A Roko a visité Clairefontaine

    TOMBI AROKO à Claire fontaine. Quoi de plus normal que de s’inspirer des meilleurs pour réaliser ses projets. Quoi de plus normal ! On critique, on critique, on critique. Bah c’est normal, dénigrement à tout prix. Franchement si la fédération veut réaliser un projet de construction d’un centre technique, qui de mieux que son président pour aller rencontrer les responsables de Claire fontaine ? Il fallait que qui parte, BELL ou MEBANDE ? Je suis désolé mais un président de fédération a vocation à se déplacer. Si malheureusement chacun de ses déplacements doit faire souffrir les déçus des élections et leurs partisans, il se peut que beaucoup décèdent très vite. Je n’ai jamais vu un Etat envoyer les BAYAM SELLAM auprès d’un autre Etat pour négocier des accords commerciaux. De toute façon, puisque l’idée de construction de ce centre technique est de TOMBI, alors forcément elle est mauvaise. Il aurait pu atténuer cette mauvaise idée par nature s’il avait envoyé les maçons à claire fontaine. Et encore, s’il l’avait fait, on dirait que ce sont ses frères qui sont allés chercher les frais de mission. Monsieur TOMBI, il était évident dès le départ que les gens s’activeront à polluer votre mandat par un système de dénigrement automatique et de manipulation perpétuelle. Faites juste votre travail et tant pis pour les aigris.

    Répondre à ce message

  • Le 9 novembre 2015 à 23:37, par NAMELESS En réponse à : Paris : Tombi A Roko a visité Clairfontaine

    QU’EST CE QU’UN MINISTRE FAIT AUX ENTRAINEMENTS SI LOIN DU PAYS ? AH ! FRAIS DE MISSION ! QUAND TU NOUS TIENT ! PAUVRE CAMEROUN.
    VIVE ABDOURAMAN.

    Répondre à ce message

  • Le 9 novembre 2015 à 19:02, par small lion En réponse à : Paris : Tombi A Roko a visité Clairfontaine

    Vous ne voulez pas chasser biya mais vous voulez par magie que son system fonctionnent différemment ? Pourquoi en serait il ainsi ? Le vrai problème de ce pays est connu mais certains croient en la magie. La côte d’ivoire à connu un changement à sa tête et en l’espace seulement de 4 ans je dis bien 4 ans allez voir comment les choses bougent dans tous les domaines la bas. Oui ce n’est pas encore la Suisse ou la France mais il faut reconnaître quil ya véritable progres ... mettez ces mêmes bidoug mkpatt avec un autre dirigeant/chef travailleur et vous verrez les resultats. Beaucoup de ceux qui travaillent avec biya ont travaillé avec ahidjo mais les résultats sont différents parce que le grand camarade ne badinait pas il aimait véritablement son pays

    Répondre à ce message

  • Le 9 novembre 2015 à 18:12, par Le leopard En réponse à : Paris : Tombi A Roko a visité Clairfontaine

    Honetement je pense que une foi de plus l"argent du football est distrait et on essaye tan bien ke mal de justifier les frais de mission... il doi y avoir des expert pour se genre de chose ,des ingenieurs ki peuv etudier la faisabilite. vraimen Tombi il faut arreter c’est ridicule ...

    Répondre à ce message

  • Le 9 novembre 2015 à 17:41, par Jeannot En réponse à : Paris : Tombi A Roko a visité Clairfontaine

    Tombi A Roko a visité Clairfontaine - On peut comprendre

    Le ministre des Sports et de l’éducation physique, Ismaël Bidoung Mkpatt lui, devrait arriver dans la capitale française demain matin avec Roger Milla. - Pour quoi faire ? Pauvre Cameroun, ça va pas changer d’un poil.

    Si tous les ministres des sports allaient aux entraînements, ce serait la catastrophe.

    Donc Finke à raison.

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches