Niger - Cameroun : les frères Matip forfaits

Camfoot

Au premier jour des retrouvailles, des défections se dessinent en cascade dans la tanière. En plus du forfait confirmé d’Enoh Eyong, Marvin Matip, le frère aîné de Joël Matip ne devrait pas être de la partie, idem pour le joueur de Schalke 04 qui a décliné sa convocation, a déclaré Alphonse Tchami, le Team Manager de la sélection nationale à la Crtv lundi.

Le 10 novembre 2015
commentaires

"On est en discussion pour l’instant avec Joël pour qu’il essaye de nous produire des éléments de son inaptitude pour pouvoir rejoindre l’équipe nationale", a-t-il confié. Bien que souffrant d’un lumbago, Joël Matip a bien disputé avec Schalke le derby de la Rhur contre le Borussia Dortmund ce Dimanche.

Sous infiltration depuis quelques jours, Marvin Matip est presque forfait. Deux années après son premier passage chez les Lions (3 Juin 2013, ndlr), le capitaine d’Ingolstadt ne devrait pas être de la partie contre le Niger.

Armel Kenné


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 10 novembre 2015 à 21:55, par Upsilon En réponse à : Niger - Cameroun : les frères Matip forfaits

    @tous
    ces défections sont logiques, mais je ne pense pas qu’il faille douter de leur patriotisme. Marvin par exemple est vraiment blessé. Joel, c’est autre chose : rappelons qu’il a subi un traitement injuste tout au long de la prépa pour la CM 2014, et qu’une fois revenu, Finke a dû le convaincre de revenir parce qu’il avait littéralement subi un traumatisme. Finke n’est plus là. Il n’a donc pas de garantie qu’on ne retombera pas dans nos travers et nos camerounaiseries. Ce n’est pas une excuse, mais à sa place qui n’hésitera pas par 2 fois avant de revenir au sein d’un environnement où les intrigues, la corruption et les brimades sont la norme plutôt que l’exception..?
    Maintenant, comme dit Pat2lyon, il faut prendre acte et chercher un remplaçant tout aussi valable. Surtout si les démons du désordre ne sont pas prêts de prendre la porte...

    Répondre à ce message

  • Le 10 novembre 2015 à 12:52, par lionsforever En réponse à : Niger - Cameroun : les frères Matip forfaits

    @tony
    en 2000 a sydney etoo etait deja pro a mallorque,il arrive au real madrid en 1997.

    Répondre à ce message

  • Le 10 novembre 2015 à 09:29, par tony En réponse à : Niger - Cameroun : les frères Matip forfaits

    LE VERITABLE PROBLEME POUR LA SELECTION DES JOUEURS EST QUE LE CAMEROUN OU STAFF DES LIONS INDOMPTABLES NE PREVOYENT JAMAIS LA RESERVE LOCAL RAISON POUR LAQUELLE IL SONT LA A SUPPLIER UN JOUEUR A VENIR EN SELECTION. AUTANT DE SI MAIS L’UN DES DERNIER SI SERAI SI ON AVAIT UNE EQUIPE JUNIOR BIEN ASSISE ON AURAI DIRECTEMENT PIQUER UN MILIEU DE TERRAIN POUR REMPLACER MATIP. OU SI ON AVAIT UN CHAMPIONNAT AVEC UN NIVEAU DIFFERENT DE CELUI A JOUER DANS LA BOUE CHAQUE WEEK-END OU AUCUN JEU N’EST DESSINER SUR LE STADE ON Y AURAI PIQUER UN MILLIEU DE TERRAIN CHEZ LES CINQ PREMIER DU CHAMPIONNAT ETC.... POURQUOI NE PAS APPELLER SONG ALEXANDRE EST CE QUE IL A TUER UN JOUEUR AU STADE ? NON OU BIEN LE CAMEROUN MANQUE DES JOUEUR DANS LES DIFFERENTS CHAMPIONNAT LOCAL ET DU MONDE ?

    LE CAMEROUN DEPUIS 2000 ET 2002 ET UN PEU 2006 EST ENTREE DANS UNE MASTURBATION SUR LA SELECTION DES JOUEUR POUR L’EQUIPE NATIONALE COMME SI SAMUEL ETO’O POUR SIDNEY 2000 ETAIT DEJA PRO EN EUROPE. SAMUEL ETAIT UNE RELEVE BIEN PREPARER DE KSA OU SONT PASSER CE GENRE DE RELEVE.............
    LE CAMEROUN EST POURIE DEPUIS LA RACINE.........

    Répondre à ce message

  • Le 10 novembre 2015 à 09:29, par pat2lyon En réponse à : Niger - Cameroun : les frères Matip forfaits

    Messieurs BELINGA et DJONKEP, je vous demande de prendre acte UNE FOIS POUR TOUTE de ce REFUS des frères MATIP de jouer pour l’équipe nationale du Cameroun. Refus qui bizarrement facilite bien des choses et évitera au sélectionneur de tergiverser quant à qui aligner où. Il est une évidence désormais qu’en défense centrale Nkoulou et Mbia devront faire l’affaire. Yen a marre de ces joueurs qui ne pointent leur nez qu’à l’approche de la coupe du monde ou qui conditionnent leur présence dans l’équipe à une place de titulaire. Merci jeune homme, comme avec beaucoup d’Africains (K P BOATENG, encore un "allemand"), le Cameroun t’a donné plus de visibilité à l’international, et maintenant tu te tires en attendant 2018. Bye bye.

    Répondre à ce message

  • Le 10 novembre 2015 à 08:21, par badoupassy En réponse à : Niger - Cameroun : les frères Matip forfaits

    @jeannot, tu m’as déjà entendu pleurer ici par ce qu’un joueur boude ? Même avec mon mbombo SEF je n’ai jamais été partisan du fait de supplier les joueurs. Donc pour toi il faut aller s’agénouiller devant Matip ? on est où là ?

    Répondre à ce message

  • Le 10 novembre 2015 à 07:59, par joenagbe En réponse à : Niger - Cameroun : les frères Matip forfaits

    sincerement on est deja fatigué avec les caprices de mauvais gouts de ce matip. nul n est indispensable kan il s agit de defendre sa nation. que l encadrement technique se separe de lui definitivement car il est inpensable que ce fameux matip puisse jouer ce dimanche passé contre dormund et venir aujourdhui declarer forfait pour sa patrie. et ce n est pas la 1ere fois que ce dechet de joueur manque de patriotisme.
    il faut deja q le nouveau staff des lions frappe fort et ca servira de lecons aux joueurs qui vont aussi manquer de patriotisme.
    la nation doit etre au dessus de tout.
    vive le cameroun

    Répondre à ce message

  • Le 10 novembre 2015 à 07:30, par Jeannot En réponse à : Niger - Cameroun : les frères Matip forfaits

    @badoupassy

    Après ne venez pas pleurer.

    Répondre à ce message

  • Le 10 novembre 2015 à 07:27, par badoupassy En réponse à : Niger - Cameroun : les frères Matip forfaits

    Il faut arrêter de supplier certains pour venir jouer ; en Club ils parviennent toujours à jouer mais pour l’équipe nationale, ils ont toujours des raisons pour venir. Malgré le talent de Matip, s’il ne veut plus venir qu’on le laisse et qu’on fasse avec ceux qui sont là. Il faut d’ailleurs que Belinga amène Mbia à comprendre qu’il est plus utile en défense centrale qu’au milieu où plus ou moins on a quelques bons débrouillards.

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches