Eliminatoires coupe du monde

Niger - Cameroun, le 11 Novembre à Niamey

Camfoot

Exempté du premier tour des éliminatoires de la coupe du monde Russie 2018, le Cameroun attendait son adversaire. Celui-ci, le Niger à l’occurrence, est désormais connu au terme de la première phase qui a opposé les 26 équipes les moins bien classées au classement mondial.

Le 15 octobre 2015
commentaires

Les Nigériens ont largement dominé la Somalie sur les deux rencontres (2-0, 0-4). Le match aller va se jouer le 11 novembre prochain à Niamey avant le retour, à Yaoundé, une semaine plus tard. Les 13 rescapés du premier tour, parmi lesquels les Comores, le Tchad ou encore le Botswana ont gagné le droit d’affronter les 27 meilleures équipes du continent. Le troisième et dernier tour se déroulera sous forme de mini-championnat avec cinq groupes de quatre équipes. A l’issue de cette phase qui s’étalera entre octobre 2016 et novembre 2017, les premiers de chaque Poule seront qualifiés pour le Mondial en Russie.

JC. Ekoko

Les affiches du deuxième tour

  • Niger-Cameroun
  • Mauritanie-Tunisie
  • Namibie-Guinée
  • Ethiopie-Congo
  • Tchad-Egypte
  • Comores-Ghana
  • Djibouti ou Swaziland-Nigeria
  • Botswana-Mali
  • Burundi-RDC
  • Liberia-Côte d’Ivoire
  • Madagascar-Sénégal
  • Kenya-Cap Vert
  • Tanzanie-Algérie
  • Soudan-Zambie
  • Libye-Rwanda
  • Maroc-Guinée équatoriale
  • Mozambique-Gabon
  • Benin-Burkina Faso
  • Togo-Ouganda
  • Angola-Afrique du sud

REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 16 octobre 2015 à 20:55, par Takalla_ En réponse à : Niger - Cameroun, le 11 Novembre à Niamey

    @patate2lyon

    Honnêtement, je tiens à vous remercier, car vous êtes très fort en français et cela peut se voir à travers vos écrits. Vous avez aussi décidé de m’aider à améliorer mon niveau de français, ce qui est une chose plutôt rare.

    Au regard de ce qui précède, vous venez de confirmer que vous êtes incontestablement le Président Fondateur de la secte des imbéciles. Plus personne, même le chef d’État ne pourra vous enlever ce que vous avez fondé. On comprend pourquoi avec ces compétences vous avez travaillé pendant longtemps pour le compte de M. IYA et aujourd’hui M. Tombi Oroko ne vous a pas lâché.

    Comme vous semblez très expérimenté en matière d’imbécilité, j’aimerais vraiment savoir depuis combien de temps vous avez ouvert cette entreprise ? Corneille disait : "Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années." cette affirmation est absolument vraie dans le cas de patate2lyon (excusez moi), je veux dire dans le cas de M. le Président Fondateur de la secte des imbéciles. Sinon, comment pouvez vous imaginer que le Président Fondateur de la secte des imbéciles (papate2lyon) qui a avoué lui même n’avoir pas encore terminé la classe de directeur (CM2) soit déjà le Président d’une secte et travaille avec le future résident de Nkondengui ?

    Nous croyons simplement que M. le Président Fondateur de la secte des imbéciles doit avoir la côte au pays.

    Répondre à ce message

  • Le 15 octobre 2015 à 15:41, par pat2lyon En réponse à : Niger - Cameroun, le 11 Novembre à Niamey

    La confrérie des idiots en rang serré : L’un toujours après l’autre. Des moutons de panurge. @TAKALLA ma chèvre aînée encore un petit effort tu y arriveras :
    1- "On pouvez" (On pouvait).
    2- il fallait que cela soit confirmer... (...Soit confirmé)
    Bon je salue quand même les progrès. Il s’en est fallu de peu pour que tu sois promu au rang de mouton. Ton compère y arrive progressivement. Mais c’est pas irréversible...
    Dommage que même en ayant recours à ton petit frère tu n’y arrives pas. Mais je n’abandonnerai pas. Dans toutes les classes il y a toujours des cas difficiles, des cancres absolus. Nous avons le devoir d’aider les plus faibles. Je ne me découragerai pas.

    Répondre à ce message

  • Le 15 octobre 2015 à 14:29, par Takalla_ En réponse à : Niger - Cameroun, le 11 Novembre à Niamey

    @patate2lyon

    A travers son message patate2lyon vient de confirmer au monde entier qu’il n’est pas le garçon qu’on croyait n’avoir pas eu l’occasion de terminer sa classe de CM2. Du coup, on comprend pourquoi il a travaillé avec IYA et aujourd’hui avec M. Tombi Oroko.

    En affirmant lui même dans son précédent message qu’il est le Directeur Fondateur de la secte des imbéciles, cela confirme son comportement et tous ses agissements. Dès lors, on peut comprendre pourquoi ce mec a toujours été le bras droit de IYA et maintenant de M. Tombi Oroko.

    M. le Fondateur de la secte des imbéciles vos interventions ne surprendront plus personne sur ce forum, car nous savons maintenant tous qui est vraiment patate2lyon (excusez, je veux dire M. le Fondateur de la secte des imbéciles) qu’on prennait autrefois pour un petit garçon n’ayant pas eu la chance de terminer la classe de directeur (CM2).

    N.B. Il faut avouer tout de même que patate2lyon (M. le Fondateur de la secte des imbéciles) est très fort, il ne tardera pas à sortir une bombe. Mais, cela ne surprendra plus personne, car ne dit-on pas souvent que 90 jours pour le voleur et un jour pour le patron ? On pouvez encore comprendre que patate2lyon soit un très haut placé dans cette secte, mais être le Fondateur de la secte des imbéciles, il fallait que cela soit confirmer par lui-même.

    Répondre à ce message

  • Le 15 octobre 2015 à 14:12, par Jeannot En réponse à : Niger - Cameroun, le 11 Novembre à Niamey

    @tous,

    Désolé, je me rends compte assez tardivement que ce monsieur est un malade mental. C’est bien pire que ce je pensais. Vous savez, il y’a des malades mentaux bien sappés, qui forment de belles phrases, mais qui restent toujours des malades mentaux.

    Ce malade a pu déceler toutes les fautes dans mon commentaire, sauf le défis qui y était lancé.

    Juste après la défaite des lions, je prédisais bien les réactions des tombistes( voir mes commentaires) à nous éloigner du vrai débat,« La gestion du football Camerounais » mais là c’est bien pire que ce que je pensais.

    Répondre à ce message

  • Le 15 octobre 2015 à 11:49, par pat2lyon En réponse à : Niger - Cameroun, le 11 Novembre à Niamey

    @GUENON (de la secte des imbéciles)
    " tu insulte 1 - (insultes), mais ne dit 2-(dis)... (bientôt tu dira 3-(diras)...
    OUF !
    Quand tu te fais prendre à ton propre jeu (au nom de la solidarité des cons que tu formes avec TAKALLA), tu commences à jouer les moralisateurs ? Les membres de votre secte (la secte des imbéciles) ne m’ont jamais donné l’occasion de discuter sur le fond. Il suffit de lire vos posts pour s’en rendre compte. D’ailleurs remarquez que je ne vous indexe jamais dans mes premiers posts, tellement vous êtes nuls. Mais comme vous vous masturbez d’admiration pour moi, m’apostropher devient une question de survie pour vous. De fait vous ne me laissez pas d’autre choix que d’aller sur votre terrain. Et quand vous vous sentez contrés dans votre propre jeu, vous revenez pleurnicher.
    "Tout bon et honnête Camerounais c’est que Kameni a commencer à être titulaire en 2008..."
    Cette phrase est de toi ou pas ? Tu espérais me ridiculiser n’est-ce pas ? Et quand je te montre que tu n’es qu’un gros ignorant tu viens chialer ici. Et comme les idiots sont rarement humbles, au lieu de me remercier tu reviens dire que KAMENI a joué la CAN 2004 tout en précisant que SOULEYMANOU était blessé. Comme ça tu essaies de faire comme si l’info venait de toi. Vraiment qui se ressemble s’assemble : @TAKALLA et @ JEANNOT même combat, la promotion de l’ignorance et de l’imbécilité.

    Répondre à ce message

  • Le 15 octobre 2015 à 10:15, par Jeannot En réponse à : Niger - Cameroun, le 11 Novembre à Niamey

    @pat2lyon,

    Juste te dire que ton impolitesse étale ton degré d’éducation. Surtout que tu insulte, mais ne dit rien de concret (bientôt tu dira qu’on corrige nos sms sinon on n’aura pas le niveau de CE1).
    « 2-...Que KAMENI a commencer (commencé ; part passé) ». J’ai compris que tu voulais dire participe. mais tu pouvais aussi vouloir dire parti, partir,... ou bien partissipe qui sait ?
    Mais je te comprends, tu n’a pas d’arguments.

    Tu passes ton temps à insulter, mais est le premier à crier que « C’est vous qui avez dévalorisé ce forum. », Tu me fais penser à quelqu’un qui réagit exactement comme toi sur les plateaux de télévision.

    Gagner ton argent, c’est ton droit, mais être poli c’est ton devoir(vraiment un devoir pour toi).

    Pour ce qui est de Kameni et des gardiens, on peut te donner les gardiens des différentes CAN, mais nous n’avons pas ce temps mais retiens que les CAN joués par KAMENI sont les suivantes :
    - 2004 (Soulemanou blessé)
    - 2008 (Finaliste)
    - 2010 (Déstabiliser par ton Patron Tombi avec une fausse et mauvaise blague sur son fils)
    Il n’a jamais joué de coupe du monde ?

    Un petit défi : Donnes-moi le pseudo que tu utilise sur camer.be et je te donne ton nom

    Pour être sur que tu as lu ce commentaire, je vais le mettre dans d’autres articles.

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches