Niger - Cameroun : Ce sera sans Allan Nyom

Camfoot

Le défenseur de Watford en Angleterre a quitté précipitamment le groupe ce mercredi alors que la délégation s’apprêtait à mettre le cap sur Niamey. L’information a été dévoilée par Vincent de Paul Atangana, le Team Press Officer des Lions Indomptables. Le joueur s’était pourtant bien présenté au regroupement. Pour l’heure, la version officielle indique que le Lion Indomptable a été rappelé en club parce que les dirigeants n’auraient pas reçu la convocation envoyée par la Fécafoot.

Le 12 novembre 2015

Selon le Team Press, « cette nouvelle a surpris les responsables administratifs de l’équipe nationale. Deux courriers ont en effet été adressés au club à l’adresse habituelle. C’est d’ailleurs sur la base de ces courriers que le défenseur des Lions Indomptables s’est présenté au lieu du stage et a bénéficié des mêmes avantages que tous les joueurs (prime de présence, équipement, etc.). »

Le responsable de la com revient allègrement sur des cas similaires en rapport avec les précédents regroupements : « Il faut rappeler que lors du stage préparatoire du match contre la Gambie, le même joueur avait déjà prétexté que la venue imminente d’un nouveau-né dans son foyer ne lui permettait pas de rejoindre les autres joueurs au lieu du regroupement. Lors de la période FIFA du mois d’octobre, Allan Nyom s’est présenté en Belgique, a touché la prime de présence et pris les équipements, et s’en est allé promettant de revenir. Il a finalement été absent. »

L’incident survient alors que les "hautes autorités en matière de football du Cameroun sont auprès de l’équipe nationale puisque la délégation, la première du nouveau bureau, est forte".

C’est décidemment la première crise que devra résoudre le sélectionneur Bélinga s’il est finalement confirmé dans ses fonctions.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 13 novembre 2015 à 13:03, par pat2lyon En réponse à : Niger - Cameroun : Ce sera sans Allan Nyom

    @Juscho99. Si vous passez le temps à défendre un enfant qui se comporte mal en accusant toujours les autres, il ne va faire que s’empirer. Supposons que la version que tu donnes pour expliquer le départ de NYOM soit justifiée. Et les deux fois précédentes tu les expliques comment ? Et qu’est-ce qui lui donne à chaque fois le droit de décharger ses primes avant de partir ? Comme le dit @Badoupassy, cessez de nous faire croire que les joueurs sont des anges. Je l’ai déjà dit ici, puisque les joueurs savent d’office qu’on ne leur reprochera rien, ils multiplieront ce genre de sales comportements. Vous tous qui protégez systématiquement les joueurs et condamnez d’office les dirigeants, inconsciemment vous faites beaucoup de mal au football camerounais. La fameuse notion de torts partagés que j’ai déjà développée sur ce site.

    Répondre à ce message

  • Le 12 novembre 2015 à 19:40, par juscho99 En réponse à : Niger - Cameroun : Ce sera sans Allan Nyom

    Thank you Camfoot.... Earlier on this same matter I said we shouldnot judge without hearing both sides of the story. But up to this point am amazed by people still throwing stones at this youngman. Some are asking if he was not notified why did he come ? It is my inderstanding that when a player is called to defend the colours of his national side two letters are sent ; one to the player in question and another to his club. In this case the player receives an invitation and honours it only to be called back by his club that they didnot receive any letter. Either someone at FECAFOOT didnot do his/her job or the management of Watford FC is lying. Let us be objective for once and stop blaming this guy for our mistakes. May God help Cameroon and lets stop looking for scapegoats.

    Répondre à ce message

  • Le 12 novembre 2015 à 17:10, par badoupassy En réponse à : Niger - Cameroun : Ce sera sans Allan Nyom

    Il y en a qui pense ici dans ce site que les footballeurs sont des seigneurs à qui ils ne peuvent rien reprocher ; je m’inscrirai toujours en faux contre ce genre de regard. Il n y a pas que les dirigeants de la Fecafoot qui sont pécheurs, les joueurs le sont aussi potentiellement. Je critique aussi vertement le Fecafoot de Iya comme celle de Tombi ; de là à penser qu’ils doivent porter à eux seuls tous les problèmes qui arrivent n’est pas vrai.
    Si Allan Nyom n’a pas reçu de convocation officielle, au nom de quoi est il venu en sélection ? si la Fecafoot n’écrit pas à la bonne adresse pourquoi ne pas le signaler depuis ? c’est quand même la troisième fois en quelques mois. Arrêtez de défendre n’importe quoi et d’accuser n’importe quand. Si vous voulez que certains joueurs aient des titres fonciers à l’équipe nationale continuez de les soutenir dans leur orgueil.
    JP Akono a mis Chedjou au banc au profit de Kana Biyick, c’est devenu une affaire nationale, Kana Biyick n’est pas retenu pour la coupe du monde, visiblement devancé par la concurrence avec Matip et Chedjou, il déclare qu’il ne viendra plus à l’équipe nationale. L’entraineur préfère Chedjou à Matip, on dit que Matip a subi un traumatisme au mondial pour soutenir son mauvais comportement. Un trou comme Itanje pour venir en sélection pose la condition d’être titulaire.Même si j’estime Nyom bon à son poste, il ne doit pas poser des conditions de titulaire pour jouer.

    • Le 12 novembre 2015 à 17:12, par badoupassy En réponse à : Niger - Cameroun : Ce sera sans Allan Nyom

      Qui a autant été frustré que Kameni dans cette équipe ? Njié Clinton a été mis de côté à la dernière Can alors que tout le monde ou presque était unanime sur ses performances, ils n’a pas boudé la sélection après.
      Laissez ces enfants gâtés là, ne les suppliez pas pour le drapeau national, tant qu’ils ne respireront pas le Cameroun ils feront toujours ça. Je ne dis pas qu’aucun binational n’a jamais été fidèle au Cameroun ; mais les exemples d’infidélités sont beaucoup plus nombreux de leur part.

    Répondre à ce message

  • Le 12 novembre 2015 à 16:46, par zen2015 En réponse à : Niger - Cameroun : Ce sera sans Allan Nyom

    De qui se moque t-on dans ce beau pays ? Vous nous avez chassé le voleur fin (Volker Finke) en prétextant que le peuple voulait qu’il parte comme si le peuple était consulté pour choisir un entraîneur. Vous n’avez jamais voulu nous dire la vérité sur ses choix aujourd’hui nous nous rendons compte que vous l’avez contraint à aligner certains joueurs. Je suis d’accord avec la méthode Allan Nyom car celle ETO’O n’a pas marché puisque vous voulez pêcher le poisson sans toucher l’eau nous verrons comment vous refermerez le trou que vous creusez.

    Répondre à ce message

  • Le 12 novembre 2015 à 15:48, par fc_foot_camer En réponse à : Niger - Cameroun : Ce sera sans Allan Nyom

    La derrière affaire en date c’est la suspension pour cinq ans de Joseph Antoine Bell de toutes les activités du football au Cameroun. L’ancien gardien des Lions désigné par le chef de l’Etat dans la commission d’organisation des deux coupe d’Afrique des nations (2016 et 2019) est trainé dans la boue par les dirigeants de la Fecafoot qui, eux même, courent après leur légitime. Tout ceci doit certainement lasser certains de nos joueurs qui ont grandi dans un environnement professionnel où on les respecte pour ce qu’ils donnent au football
    Lu quel part

    Répondre à ce message

  • Le 12 novembre 2015 à 15:47, par fc_foot_camer En réponse à : Niger - Cameroun : Ce sera sans Allan Nyom

    Tout ceci montre bien que la gestion administrative de cette équipe nationale laisse à désirer. Il faut rappeler qu’après la Coupe du monde 2014 au Brésil, Allan Nyom avait injustement été mis sur une liste de douze joueurs que la Fecafoot avait écartés de l’équipe nationale. Joseph Owona justifiait la mise à l’écart d’Allan Nyom par le fait qu’il avait été dur envers le joueur Brésilien Neymar. Il a fallu la témérité de Volker Finke pour que la Fecafoot accepte le retour du défenseur dans la tanière. Le constat qui se dégage est que, de plus en plus, les joueurs ne sont plus motivés à porter le maillot de l’équipe nationale. Aucune considération pour les joueurs qui défendent les couleurs nationales, et même pour les anciennes gloires, ceux là qui ont écrire les plus belles pages de l’histoire de notre équipe nationale

    Répondre à ce message

  • Le 12 novembre 2015 à 15:40, par Bryce En réponse à : Niger - Cameroun : Ce sera sans Allan Nyom

    Nyom n’a pas ete convoque’ officiellement selon le site de son club.
    Les noms de tous les joueurs convoques a l’international ce weekend y sont places et leur pays .
    Le nom de Nyom ne y trouve pas.
    C’est plus facile de tirer du joueur aulieu de pointer la fecafoot incompetente

    Répondre à ce message

  • Le 12 novembre 2015 à 13:00, par pat2lyon En réponse à : Niger - Cameroun : Ce sera sans Allan Nyom

    Voilà un joueur qui se fout de nous, perçoit des primes indues,et des gens aveuglés par la hainee accusent la FECAFOOT. NYOM doit être poursuivi pour détournement de fonds, abus de confiance, enrichissement sans cause, voire même délit d’initiés. Y en a marre de tous ces joueurs au talent quelconque qui pensent être au-dessus des camerounais. J’entends dire ici que c’est parce qu’il n’était pas sûr d’être titulaire. NYOM n’a jamais été à la hauteur dans les lions. Qu’on le veuille ou pas, les binationaux (notamment ceux qui sont nés en Europe) nous ont fait au final plus de mal que de bien. Ce n’est pas un hasard si sur ces dernières années ce sont eux qui nous posent le plus de problèmes. Tous ces joueurs qui traînent le pas avant de venir en sélection finissent par être une gangrène pour l’équipe. Nyom est un joueur moyen qui est libre de ne pas venir. Mais de grâce qu’il arrête ce vol organisé qui ne dure que trop. Et ne reprochez pas au team press de dévoiler ses méfaits. C’est important de savoir à qui on a affaire, pour que les camerounais comprennent les sanctions à venir et que j’appelle de tous mes voeux. Et puis arrêtons dorénavant les démarches auprès de ces binationaux. Désormais qu’ils manifestent spontanément leur volonté de rejoindre la nat. On en a assez de ces joueurs intéressés qui ne rejoignent le Cameroun que lorsqu’ils sont rejetés comme des chiens dans leurs pays d’adoption.

    Répondre à ce message

  • Le 12 novembre 2015 à 11:32, par juscho99 En réponse à : Niger - Cameroun : Ce sera sans Allan Nyom

    It is amazing how we judge and condemn without hearing Allan Nyom’s version of what happened. The reason the press officer gives is that Allan Nyom’s CLUB said they did not receive the invitation to join our Lions so they asked him to return. That is FECAFOOT’s version. Allan Nyom has nothing what so ever in my opinion in this. Either FECAFOOT is not telling the truth or Allan Nyom’s club is not telling the truth but what is certain is there is an issue between Allan Nyom’s Club and FECAFOOT hence Allan Nyom has nothing to do with this..
    Team press Officer, I wonder if that’s the best way to handle communication.

    Note. Allan Nyom was suspended from the National Team for fouling Neymar during the last world cup tournament. hahahaha. FECAFOOT....I know of former lions who if were suspended for fouls committed would probably have been banned from the Lions for life..

    Répondre à ce message

  • Le 12 novembre 2015 à 11:11, par Nyemb le Tirailleur En réponse à : Niger - Cameroun : Ce sera sans Allan Nyom

    Je trouve que certaines personnes vont vite en besogne en étiquetant ce jeune homme de NOUVELLE TÊTE BRULÉE. Or, il ne faut pas oublier que pendant longtemps à son poste, Finke a préféré aligner Oyongo Bitolo, qui n’est pas un latéral droit de métier, et qui de surcroit, évolue dans un championnat et un club moins coté. La vérité c’est que le gars voulait une place de titulaire dans le onze entrant face au Niger et il a senti qu’une fois de plus c’est Oyongo qui allait occuper le couloir. Il a en quelque sorte refuser d’être le remplaçant d’un remplaçant comme disait quelqu’un.

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches