Eliminatoires coupe du monde 2018

Niger - Cameroun : avec de nombreuses surprises ?

Camfoot

Au lendemain de la défaite des Lions contre les Super Eagles (0-3), Volker Finke a réuni ses joueurs pour dresser le bilan et en tirer les conséquences. Dans un discours épicé qui a surpris plus d’un, le sélectionneur national a remis chacun à sa place et donner quelques pistes sur la mouture du groupe qu’il convoquera pour affronter le Niger.

Le 26 octobre 2015
commentaires

Il en ressort que priorité sera donnée à ceux qui ont du temps de jeu en club. Le technicien Allemand a fait part au groupe de son intention de doubler chaque poste en instaurant la concurrence.

Le cas Fabrice Ondoua

Le 11 Octobre dernier à Bruxelles, le jeune et prometteur gardien de but du FC Barcelone n’a pas livré son match référence. Une contre performance qui remis sur la table le débat sur son temps de jeu en club. Jusqu’ici irréprochable, Fabrice Ondoua est désormais sous pression. Une situation qui n’est pas singulière puisque Idriss Carlos Kameni garda longtemps et avec succès les goals des Lions sans jamais être utilisé en club. Un paradoxe qui interroge. Quand on sait que des joueurs comme Enoh Eyong ont longtemps été titularisés alors qu’ils chauffaient les bancs dans leurs équipes, on peut bien se demander si le cas Ondoua est un problème pour l’équipe nationale.

La liste déposée ce mardi 27 Octobre

Camfoot a appris que le sélectionneur national devrait envoyer sa liste de joueurs convoqués pour la double confrontation avec le Niger demain mardi à la fédération camerounaise de football. Une liste pleine de surprises si Volker Finke reste en cohérence avec son discours prononcé le 12 Octobre à Bruxelles. Présent sur le vieux continent, il a supervisé, avec ses adjoints, plusieurs rencontres de ce weekend, histoire d’apporter une touche définitive sur le groupe qui se réunira le 8 Novembre prochain à Paris.

Exempté du premier tour des éliminatoires de la coupe du monde Russie 2018, le Cameroun sera opposé au Niger. Le match aller va se jouer le 11 novembre prochain à Niamey avant le retour, à Yaoundé, une semaine plus tard.

Djam Hamidou, stagiaire


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 28 octobre 2015 à 17:48, par Johnny En réponse à : Niger - Cameroun : avec de nombreuses surprises ?

    Les Camerounais me font vraiment rire. Je suis fan des performances d’Idriss Carlos depuis qu’il est en Liga. Son éviction de l’Espanyol de Barcelone était à mon sens une grosse injustice qui n’avait rien à voir avec ses performances.

    Ceci dit, est ce que par le retour de Kameni dans les Lions nous allons résoudre :

    - les problèmes d’arrières gauches qui jouent à droite ?
    - les problèmes de milieux essentiellement défensifs en club qui doivent organiser le jeu en équipe nationale ?
    - les problèmes de milieux de couloirs qui sont incapables de déborder même des joueurs trentenaires (cas de Kolo Touré lors de la dernière CAN) ?
    - le manque d’efficacité de nos attaquants tant au sol que dans les airs ???

    L’opinion publique est manipulée à chaque fois pour regarder ailleurs que là où sont les vrais problèmes. Pendant que tout le monde attend le retour de Kameni, les Vices-championnes d’Afrique, médaillées d’Argent des Jeux Africains et 1/4 de finalistes de la Coupe du Monde n’iront pas aux J.O l’année prochaine, la faute à un éternel et persistant manque de préparation adéquate. Et ce n’est pas tout...

    Répondre à ce message

  • Le 27 octobre 2015 à 10:17, par zekus En réponse à : Niger - Cameroun : avec de nombreuses surprises ?

    Il va envoyé les noms á la FECAFOOT pour qu´il fasse quoi , il est entraineur sélectioneur de l´équipe du cameroun, ces presonnes la doivent suivrent les noms á la radio comme nous tous, est ce qu´ils sont entraineurs.....?????

    Répondre à ce message

  • Le 27 octobre 2015 à 04:13, par mange mille En réponse à : Niger - Cameroun : avec de nombreuses surprises ?

    Je journaliste si raconte quoi sur kameni ??? Au moins lui étais au banc dans une équipe de première division contrairement au jeune Odoua qui est au banc dans l équivalent de la 3 eme division arrêté de faire des comparaison et kameni n’a pas été parachuter dans cette équipe nous l avons vue au JO devant des grand attaquants a l’époque et il a fais ses preuves Je jeune Ondoua nous l avons vue en coupe d Afrique il n étais pas vraiment inspirer il a du talent sert mais contrairement a kameni lui n’a pas eu temps le prendre le pool de cette equipe première convocation chez les seniors aussitôt titulaire alors que kameni a passer une coupe d Afrique chez les senior comme 3 eme gardien et ses performance au confédération lui a donnée une place de titulaire comparer kameni et Ondoua c est vouloir justifier l injustifiable

    Répondre à ce message

  • Le 26 octobre 2015 à 20:47, par Bryce En réponse à : Niger - Cameroun : avec de nombreuses surprises ?

    Voila comment les journalistes font des comparaisons maladroites
    Lorsque Kameni jouait, il n,avait pas de gardien kmers evoluant dans les meilleurs équipes et titulaires.
    La normalisation protege les siens meme si le resultat ne tenait pas.
    Tout est orienté dans notre pays

    Répondre à ce message

  • Le 26 octobre 2015 à 16:16, par david thadus En réponse à : Niger - Cameroun : avec de nombreuses surprises ?

    Nous on est vice-champion d’afrique de CECIFOOT, le football qu’on joue avec les yeux non bandés là, nous çà nous dépasse, donc vive le CECIFOOT, VIVE LA CECIFECAFOOT vive le cameroun.

    Répondre à ce message

  • Le 26 octobre 2015 à 15:11, par Bamado En réponse à : Niger - Cameroun : avec de nombreuses surprises ?

    Quelle surprise peut-on encore avoir avec ce Finke ? La surprise serait déjà que les Lions ne soient pas battus le 11 novembre à Niamey. Avec une telle équipe et un tel encadrement on s’attend à quoi ? Le Cameroun manque cruellement de talent en ce moment.
    Une équipe où les joueurs se nommément Zoua Jacques, Kwekeu, Kom, Loé, etc, des pied-plats devant l’éternel ?
    Une équipe où on est obligé d’appeler des stagiaires de 3e ou 4e division qui jouent la Youth League ?
    Une équipe où ceux sur qui ont comptait comme joueurs confirmés (Choupo, Njie) ne tiennent que des mégots de matchs ?
    Une équipe dont les ténors jouent en Turquie le 11e championnat d’Europe ?

    Un bon psychologue aurait œuvré pour bomber le moral des ces joueurs moyens pour soulever les montagnes, mais Finke s’est montré faible et incapable dans son coaching

    Il va déposer sa liste à la FECAFOOT où on va couper certains noms et en ajouter d’autres plus médiocres encore

    Vous nous parlez de quelles surprises encore. Vous les Camerounais vous êtes vraiment des maso

    Répondre à ce message

  • Le 26 octobre 2015 à 15:08, par omar En réponse à : Niger - Cameroun : avec de nombreuses surprises ?

    Quand est-ce que le sélectionneur va lui même se remettre en cause ?

    Répondre à ce message

  • Le 26 octobre 2015 à 13:32, par chowankid En réponse à : Niger - Cameroun : avec de nombreuses surprises ?

    Nous, on espere Kameni !!!!!!!!!!!!!!!!!
    Il faut arreter d’experimenter avec des joueurs non-experimentes surtout cette bande qui viennent de championnats comme Turkey, Belgique. etc

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches