Lions Indomptables : trois mois pour avoir un staff définitif

Camfoot

Tombi A Roko dispose de trois mois au plus, pour nommer un staff technique permanent et définitif, au sein de l’encadrement de la sélection fanion de football. Le président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) a reçu cette instruction ce mercredi, du ministre des Sports et de l’éducation physique, Ismaël Bidoung Mkpatt. C’était au cours d’une réunion avec le nouveau staff technique des Lions Indomptables.

Le 4 novembre 2015
commentaires

Opération réussir à tout prix

Fidèle à sa volonté de voir le Cameroun reprendre sa place de gagneur dans le monde du football africain et international, le patron des Sports a tenu à rappeler avec force, les missions des deux entraîneurs nouvellement nommés pour assurer l’intérim à la tête de l’encadrement technique de la sélection fanion : « réussir les deux prochaines sorties des Lions Indomptables, à savoir la double confrontation des 13 et 17 novembre 2015, contre le Niger, en éliminatoires de la Coupe du monde de Russie 2018 ». « Il s’agit d’un sacré challenge doublé d’une lourde responsabilité », ajoute le ministre des Sports.

Alexandre Bélinga et Bonaventure Djonkep seront en effet notés à partir des résultats obtenus à l’issu de ces deux rencontres. Leur avenir à eux deux en dépend. Ils le savent. Tout comme Bidoung Mkpatt qui leur a même proposé « son » secret de la réussite. Il s’agira selon le patron des Sports, « de faire preuve de rigueur, de concertation permanente et constructive, de travail dynamique, de professionnalisme et de perspicacité (…) ces défis complexes qui interpellent l’équipe nationale fanion seront relevés avec brio ». Bidoung Mkpatt croit d’ailleurs savoir que leurs « riches expériences » et leurs « précieux talents » leur permettront de réussir. A eux de jouer maintenant.

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 5 novembre 2015 à 16:43, par gatchaba En réponse à : Lions Indomptables : trois mois pour avoir un staff définitif

    Déjà un bon discours pour Belinga qui met garde les joueurs qui seront indisciplinés. Moi je ne vois rien de mauvais quand un coach prévient aux acteurs son code de conduite. C’est une bonne chose pour la suite. Maintenant celui qui ne bossera pas dur sur le terrain ne sera pas dans son onze type. Je crois qu’avec ce là on pourra retrouver les lions qui faisaient peur à tout l’Afrique.

    Répondre à ce message

  • Le 5 novembre 2015 à 12:33, par stesicm En réponse à : Lions Indomptables : trois mois pour avoir un staff définitif

    @David,
    le blanc que tu as vu est un lobyiste de PUMA, la firme Allemande qui est à l’origine de la venue des entraineurs Allemands que le Cameroun a dépuis que PUMA en est l’équipementier officiel.

    La FECAFOOT doit rendre des comptes car les closes du contrat FECAFOOT-PUMA n’ont jamais été mis au grand jour, car comportant des points officieusement obligatoires pour les deux parties au profit de quelques individus.

    Nous sommes loin de nous douter de l’argent facile qui circule dans cette boite, d’où le revirement de situation observé chez certains opposants.

    Répondre à ce message

  • Le 5 novembre 2015 à 10:01, par david thadus En réponse à : Lions Indomptables : trois mois pour avoir un staff définitif

    j’ai vu un sorcier blanc vers la FECAFOOT hier à tsinga, je sens qu’après 3 mois on va lui signer UN NERVEUX CONTRAT en limogeant belinga et djonkep

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches