Lions A’ : Ndtoungou Mpilé se la joue motus

Camfoot

Le nouveau sélectionneur des Lions A’ effectue sa première sortie sur le banc de touche du Cameroun dimanche face au Congo à l’occasion des éliminatoires du CHAN 2016. Martin Ndtoungou Mpilé était resté oisif depuis la fin de la Coupe du monde « Brésil 2014 », alors qu’il officiait comme entraineur adjoint de l’équipe nationale fanion. Et après plus d’un an d’inactivité, il s’est vu confier la qualification des Lions A’ pour le prochain championnat d’Afrique.

Le 18 octobre 2015
commentaires

Le technicien camerounais a pris les rênes en ce début de semaine et a immédiatement marqué son territoire en opérant une ablation dans le groupe, avec une dizaine de joueurs mis de côté. Bonne stratégie ? Le coach a-t-il flairé un mauvais coup préjudiciable à la rencontre de dimanche ? On n’en sait pas grand-chose, tant le nouveau patron des Lions A’ se veut très peu disert et croit savoir qu’il n’a pas encore véritablement pris ses marques. « On a eu droit qu’à quatre jours d’entrainement, et vous voyez que c’est très insuffisant pour faire des déclarations sur la préparation du groupe. Revenez après le match de demain, et je vous dirais tout ce que vous voulez savoir », a-t-il lancé au reporter de Camfoot au sortir de la séance de samedi matin.

Pas un seul mot sur l’état d’esprit du groupe ou sur les nouveaux aménagements dont il est l’auteur, encore moins le pouls de la transition sur le banc de touche. De fait, les joueurs lui ont emboité le pas, exigeant au préalable son feu-vert, et malgré notre insistance, Niet ! Peut-être est-il difficile de prendre une sélection de cet acabit au pied levé, qui plus est, à la veille d’un match aussi capital que celui face au Congo, mais l’entraineur n’aurait vraisemblablement pas trahi son jeu de cartes à l’adversaire en disant un mot sur l’état d’esprit de son groupe, surtout qu’aucune conférence de presse n’est prévue en prélude à cette rencontre. De plus, Martin Ndtoungou Mpilé moins prolixe qu’il, s’est néanmoins ouvert à d’autres médias au courant de la semaine.

Armel Kenné


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches