Le Cameroun se qualifie pour le CHAN2016

Camfoot

Les jeunes lions indomptables sont allés arracher leur qualification à Brazzaville devant des congolais qui auront cru jusqu’au bout. Même si le score du match aller ne leur était pas favorable, l’équipe dirigée par Ntoungou Mpilé savait qu’elle avait une carte à jouer. Elle devient ainsi la dernière équipe qualifiée pour la phase finale du prochain championnat africain des nations.

Le 31 octobre 2015
commentaires

L’unique but de la partie a ete marqué en seconde mi-temps par Ngah Ronald de Njalla Quan de Limbe.

Ntoungou Mpilé réussit ainsi parfaitement son retour à la tête dune sélection moins de deux semaines apres sa nomination.

JPEG - 140.1 ko
JPEG - 166.9 ko

JPEG - 885 ko


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 2 novembre 2015 à 18:39, par Johnny En réponse à : Le Cameroun se qualifie pour le CHAN2016

    Bravo aux Lions A’. J’avoue que c’est un exploit sur lequel je n’aurais pas parié même 25 Frs.

    Maintenant place aux choses sérieuses parce que voici la partie du Film qui fait souvent mal, une fois la qualification obtenue, quels sont les moyens mis à contribution pour que l’équipe se prépare dans des conditions optimales pour prétendre au sacre ???

    N’oublions pas que pour le CHAN, nos joueurs locaux sont défavorisés par la qualité de notre championnat par rapport aux autres Nations engagées, et pour combler cet écart il serait judicieux qu’ils bénéficient d’un regroupement assez consistant dans un cadre qui répond en tous points aux exigences du sport de haut niveau. La préparation devra aussi être ponctuée de galops d’essais contre des sélections étrangères, et non comme à l’accoutumée des piètres matches de gala contre des pseudo Centres de Formations locaux ou encore des équipes du championnat local.

    Répondre à ce message

  • Le 1er novembre 2015 à 07:16, par doudou En réponse à : Le Cameroun se qualifie pour le CHAN2016

    bravo les lions indomptables A primes pourvu que Ca continue

    Répondre à ce message

  • Le 31 octobre 2015 à 21:18, par lefou En réponse à : Le Cameroun se qualifie pour la CHAN2016

    Mes félicitations vont à l’endroit du nouveau staff technique des lions A’ et principalement à Martin Ndtoungou Mpilé qui malgré un temps très cours a donné du tonus à cette sélection. Je souhaite qu’il réussisse car il le mérite bien. Un seul mot continuer !!!!!

    Répondre à ce message

  • Le 31 octobre 2015 à 21:17, par lefou En réponse à : Le Cameroun se qualifie pour la CHAN2016

    Je pense que si la FECAFFOT décide aujourd’hui de nommer Mr X (personne compétente, de bonne moralité avec un palmarès connu, peu importe sa nationalité) comme nouveau sélectionneur des LIC, il faut que ce Mr X ait un contrat en bonne et due forme, qu’il ait les mains libre de constituer son staff technique et choisir librement ses joueurs, son capitaine. Que l’on lui fixe un cap avec obligation de résultat, qu’à la fin du contrat, les deux parties s’essayent pour faire un bilan.
    Alexandre Belinga est nommé sélectionneur par intérim, que gagnera-t-il comme salaire ? C’est du bénévolat ou bien ? Va-t-il renégocier son contrat ? Après c’est pour aller pleurnicher dans les journaux que ça fait X mois qu’il n’est pas payé.
    Il y a des entraineurs compétant partout dans le monde y compris au Cameroun, cessez chère Mrs et Mms de la FECAFFOT d’aller recruter de la racaille en Europe.
    Cessez chère Mrs et Mms de la FECAFFOT de toujours nommer les mêmes qui n’ont donné aucune satisfaction au football Camerounais, il faut de la compétence et du sang neuf. Compétence, palmarès, liberté de constituer son staff et de choisir son Capitaine. Donner un très bon Contrat si c’est un Camerounais. Cessez le bénévolat des entraineurs Camerounais surtout ceux sortit de l’INJS.

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches