La finale de la Coupe du Cameroun en images

Camfoot

Avec un seul jour de préavis comme c’est souvent le cas, la finale de la Coupe du Cameroun de football qui clôture en général la saison sportive s’est jouée au Stade Omnisports de Yaoundé. Le Président de la République a fait le déplacement comme à son habitude et a présidé aux destinées de cette cérémonie. La fête a été belle alors que UMS de Loum célébrait son premier trophée. En images...

Le 22 novembre 2015
commentaires

REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 23 novembre 2015 à 05:51, par bamyaben En réponse à : La finale de la Coupe du Cameroun en images

    La couverture médiatique de cet événement était nulle : A la fin de la remise des trophées, au lieu de braquer les cameras sur les sportifs et les manifestations de joies des heureux récipiendaires comme ça se fait dans d’autres cieux, la CRTV, toujours elle, a braqué ses cameras pour ne pas dire les caméras du peuple et du contribuable camerounais sur le cortège présidentiel.
    Aucune image des manifestations de joie et de tristesse des supporteurs dans les quartiers ou dans les localités concernées.
    Les images de la transmission du match à la CRTV n’étaient pas bonnes du tout et l’aire du jeu n’a pas permis aux artistes du ballon rond de mieux s’exprimer.
    Le Cameroun organise les CAN féminine en 2016 et masculine en 2019, de nos jours la qualité de l’aire du jeu (pelouse) et celle des images font partie des éléments indispensables au succès de l’organisation d’un événement sportif.
    Les supporteurs comme d’habitude sont très passifs, ils sont des spectateurs, ils ne jouent pas leur rôle du douzième homme.
    Bonne conception tactique et technique du jeu par les deux techniciens dont les équipe avaient l’intention et la volonté de se projeter vite de l’avant tout en pratiquant un jeu technique, physique et rapide, qui fut longtemps le style de jeu des camerounais.

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches