Info Camfoot : Finke n’est plus le sélectionneur

Camfoot

Volker Finke n’est plus le sélectionneur national du Cameroun. Ainsi en a décidé le comité exécutif de la fédération camerounaise de football réuni ce jour à l’hôtel Mont Febe de Yaoundé. Belinga Alexandre et Djonkep Bonaventure assureront l’intérim.

Le 30 octobre 2015

En fin de contrat depuis mai 2015, le contrat du technicien Allemand ne sera pas prolongé.

Nous y reviendrons ....

Extrait de la lecture des résolutions de la deuxième réunion du Comité Exécutif ----> https://t.co/de4kOloNlf pic.twitter.com/YKmCUJoxzS

— Fecafoot-Officiel (@FecafootOfficie) 30 Octobre 2015


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 31 octobre 2015 à 07:11, par Bonny En réponse à : Info Camfoot : Finke n’est plus le sélectionneur des Lions

    Hello guys.
    I may be wrong but some one can correct me. First i want to congratulate the decision to let go Finke.
    my point is that before his appointment as interim coach, Mr Belinga was the second assistant to Fink after Djonkep. Now he has become the boss, what is the rationale behind it. If we put the profile of these two coaches side by side , we would have every reason to belief that Djonkep has a very rich and rewarding profile than Belinga. Djonkep has been champion of Cameroon about 4 times with different clubs as well as winning the Cup of Cameroon a good number of times. What has Belinga done ? Can someone tell me. i just want to know what achievement Belinga has done to merit this high profile appointment. however , congratulation Mr Belinga. It’s your time to eat.
    Chop broke pot dem !!!!!!!!!!!!!!

    • Le 2 novembre 2015 à 16:08, par chowankid En réponse à : Info Camfoot : Finke n’est plus le sélectionneur

      Je crois que Belinga vient de Bafia comme Tombi. Je ne suis pas sur mais je crois que c’est ca. C’est toujours de n’importe-quoi !
      I think Belinga comes from Bertoua like Tombi. That’s simply the reason. Not too sure but that could be it.

    Répondre à ce message

  • Le 31 octobre 2015 à 18:43, par drogbut En réponse à : Info Camfoot : Finke n’est plus le sélectionneur des Lions

    merde hier j’étais si fier de la nouvelle k je ne me suis pas laisser sans boire une. je ne veux pas savoir qui prend les règnes maintenant mais la il faut avouer k c’était devenu un fardeau insupportable pour nous. . . . Merci Tombi surtout pck ce n’est pas de coutume de virer un sélectionneur a la fin de son bail. le timing a été parfait.
    "sacrifier pour avancer si il le faut, . . . le nouveau boss c’est toi" fait juste vite pck épervier la ne connait pas le temps

    Répondre à ce message

  • Le 31 octobre 2015 à 11:32, par omar En réponse à : Info Camfoot : Finke n’est plus le sélectionneur des Lions

    Enfin une bonne nouvelle venant de la Fecafoot. Je n’ai jamais compris au nom de quelle logique on espérait mieux d’un sélectionneur qui a montré autant de limites. Depuis plus de 2 ans qu’il "reconstruisait" l’équipe, personnellement je n’ai vu aucun progrès...

    Je suis d’avis avec les autres ici, qu’il faut donner sa chance à un camerounais, avec un vrai contrat, dans les mêmes conditions que les expatriés. Je me permets même d’avancer le nom de Bonaventure Djonkep qui connaît parfaitement le haut niveau en tant que joueur et entraineur. Je voudrais le voir à l’œuvre comme patron de cette équipe, même si je n’ai pas aimé qu’il reste trop à l’ombre de Finke.

    Répondre à ce message

  • Le 31 octobre 2015 à 00:48, par jeerry En réponse à : Info Camfoot : Finke n’est plus le sélectionneur des Lions

    salut, je suis loin d etre un fan de Tombi. Je pense qu’il a pris une decision de salut public.On ne doit toujours de cacher derriere la reconstruction pour masquer sssssses carences.

    Répondre à ce message

  • Le 30 octobre 2015 à 23:23, par MYM En réponse à : Info Camfoot : Finke n’est plus le sélectionneur des Lions

    Enfin une bonne nouvelle !
    Herr Finke raus !

    Qu’est-ce qui va se passer pour la dernière liste des lions ?

    Répondre à ce message

  • Le 30 octobre 2015 à 22:27, par Rasta En réponse à : Info Camfoot : Finke n’est plus le sélectionneur des Lions

    Je partage pleinement l’opinion de Badoupassi. En clair, c’est certes une bonne décision d’avoir viré Volker Finke, mais on attend l’autre bonne décision qui serait de nommer un Camerounais à la tête des Lions. Autre chose, c’est une décision de la Fecafoot sans interférence du Minsep, ça aussi c’est une bonne chose. Pour moi, Tombi commence bien. Pourvu que les fruits tiennent la promesse des fleurs.

    Répondre à ce message

  • Le 30 octobre 2015 à 22:09, par NAMELESS En réponse à : Info Camfoot : Finke n’est plus le sélectionneur des Lions

    - ROKOKO : TU PENSES NOUS ORIENTER AILLEURS ? TU N’ES PAS PRÉSIDENT DE LA FECAFOOT. TREMBLE, LE TAS ARRIVE BIENTÔT.
    - BIHEUGLEU/MAN EVOUZOK : DITES MOI LE POSTE AU CAMEROUN QUI N’EST PAS PLEIN DE CES GENS ? POURQUOI DEPUIS 1982 PRESQUE TOUS LES ENTRAINEURS CAMEROUNAIS DES LIC NE DOIVENT ÊTRE QUE DE CES GENS LA ?
    - BELINGA/JONKEP : LA PREMIÈRE CHOSE A EXIGER EST D’ENVOYER FOIS LA LISTE DES JOUEURS APPELÉS DIRECTEMENT A LA RADIO (PAS SEULEMENT CRTV MAIS AUX RADIOS PRIVÉES SURTOUT CAR LA CRTV EST TRUFEE DE CORROMPUS) AVEC JUSTE UNE COPIE A LA FECAFOOT. LA LE PEUPLE VERA BIEN CLAIR. BONNE CHANCE A VOUS.
    - ROKOK : CE N’EST PAS LA MULTITUDE DES NOMINATIONS QUI TE GARDERA A LA FECAFOOT.
    - VIVE BAM’S.

    Répondre à ce message

  • Le 30 octobre 2015 à 21:01, par badoupassy En réponse à : Info Camfoot : Finke n’est plus le sélectionneur des Lions

    Je relance un vieux débat que je tenais déjà en 2013 ici au moment de l’arrivée de Finke par rapport à qui je n’avais personnellement de problème. Je disais et je le redis encore qu’il y a des camerounais capable de gérer les lions. Qu’on leur fasse aussi confiance comme on le fait avec les expatriés. Au bout je veux que ceux qui méprisent toujours l’expertise des camerounais, qui pensent qu’il n’y a que les européens, je les place au défis 28 mois après sa nomination à la tête des lions, que ceux là me prouvent qu’un entraineur camerounais n’aurait pas pu réaliser le triste palmarès de Finke.

    Ils vont revenir certainement avec leurs arguments de toujours, que les entraineurs camerounais gagnent d’abord le Chan, qu’ils gagnent la champions ligue africaine. Ils nous ont dit ici que c’est un grand professionnel issu de l’école allemande, il a entrainé tel et tel club, voilà qu’aujourd’hui nous sommes encore plus bas. Qu’on réfléchisse bien et qu’on confie cette équipe non pas à un collège d’entraineur, mais à un entraineur camerounais, au plus méritant de tous, puisqu’il est difficile de faire pire que Finke à la tête des lions.

    Répondre à ce message

  • Le 30 octobre 2015 à 20:40, par quebec En réponse à : Info Camfoot : Finke n’est plus le sélectionneur des Lions

    Afin le Cameroun a eu le courage de se débarrasser de la plus grosse merde qui tirait l’équipe du Cameroun vers le bas.

    Répondre à ce message

  • Le 30 octobre 2015 à 19:53, par alemesam En réponse à : Info Camfoot : Finke n’est plus le sélectionneur des Lions

    Voilà une décision qui donne du sourire. ce monsieur est d’une incompétence choquante il a fallu que le Nigéria nous bastonne pour que les décisions soient prises aaaaaaaaaaa mon cher et beau pays voilà à quoi on veut te réduire. Maintenant le ménage doit continuer et il faut plus de sérieux, laisser un peu les histoires de "gombo" la et mettez vous au travail une fois pour toute.

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches