Fifa : La suspension à vie du football guette Platini

Camfoot

Michel Platini ne serait pas au bout de ses peines à la Fifa. Touché par une suspension de 90 jours (plus 45, si le Comité d’éthique le juge utile) qui le frappe jusqu’au 5 janvier prochain, Michel Platini est menacé d’un bannissement à vie, a laissé entendre la Chambre d’instruction du Comité d’éthique qui s’est emparée du cas de Michel Platini dans l’affaire du 1,8 million d’euros versé en 2011 pour un travail que le Français affirme avoir effectué entre 1999 et 2002, dans son rapport remis en fin de semaine à la Chambre de jugement

Le 24 novembre 2015
commentaires

La candidature de Platini pour l’élection anticipée du président de la Fifa le 26 février prochain est donc fortement menacée. L’ancien numéro 10 de l’équipe de France joue tant son avenir à cette élection, que sa survie dans le monde du football. Lui qui s’est déjà porté devant le Tribunal arbitral du sport (TAS) pour faire appel de la suspension de 90 jours dont il fait l’objet, et qui l’empêche de faire campagne pour la présidence de la Fifa tout en le privant de toutes ses missions au sein de l’Union européenne de football association (Uefa).

Sur la base du rapport remis par la Chambre d’instruction du Comité d’éthique réclamant de le bannir à vie, la Chambre de jugement de ce même Comité d’éthique a fait savoir qu’elle rendrait son jugement « en décembre », rapporte Libération.

Pour mémoire, seuls l’Américain, Chuck Glazer, le Qatari Mohammed Bin Hammam le Sri Lankais Vernon Manilal Fernando et le Trinidéen, Jack Warner, ont déjà été frappés d’une suspension à vie. Platini pourrait être le cinquième.

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 25 novembre 2015 à 12:33, par stephane En réponse à : Fifa : La suspension à vie du football guette Platini

    Tu es à l’image de la France(corrompue,semeuse de troubles et de guerres pour ses interets,pilleuse manipulatrice) en j’en passe.
    Une France qui veut tout pour elle rien pour les autres.
    Une France qui veut tout arracher à l’Afrique francophe jusqu’à derniere goutte mais qui veut toujours prouver au monde entier qu’elle est sans tache et toute blanche.
    l’histoire de l’Afrique est une bonne femme que vous avez violé.
    Tu peux faire tes dernieres prieres comme sur cette photo.

    Répondre à ce message

  • Le 25 novembre 2015 à 09:14, par NAMELESS En réponse à : Fifa : La suspension à vie du football guette Platini

    C’EST CE GENRE DE TSUNAMI QUI EST ATTENDU A LA FECAFOOT ET QUI EST TANT REDOUTE PAR UNE POIGNÉE DE .....
    - N’EST CE PAS ROKOKO ?
    - N’EST CE PAS MINI PAMPAM ?
    - N’EST E PAS KALKAKA ?
    - N’EST CE PAS ...... LES AUTRES SE RECONNAISSENT.

    VIVE ABDOURAMAN.

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches