• Accueil
  • Actualités
  • FIFA : Hayatou maintient l’élection, la candidature de Platini mise de (...)

FIFA : Hayatou maintient l’élection, la candidature de Platini mise de côté

Camfoot

Le président de l’UEFA vient de voir sa candidature pour les prochaines élections à la tête de la FIFA mise de côté. Suspendu par le Comité d’éthique de l’instance internationale du football pour 90 jours, le Français, Michel Platini ne pourra pas briguer le poste de Sepp Blatter, lui-aussi suspendu, tant que sa sanction sera active.

Le 20 octobre 2015
commentaires

C’est en effet l’une des mesures fortes qui ont été prises ce mardi 20 octobre 2015, au cours de la réunion extraordinaire du Comité exécutif de la FIFA à Zurich. Lors de ces travaux conduits par le Camerounais, Issa Hayatou, président par intérim de l’instance mondiale, Domenico Scala, président de la Commission électorale ad hoc de la FIFA, a expliqué que « les candidatures qui se rapportent à des candidats faisant l’objet d’une suspension (provisoire ou définitive) de toute activité liée au football, ne seront pas traitées par la Commission électorale ad hoc tant que cette suspension sera valide et en vigueur », indique la FIFA.

Élection fixée au 26 février 2016

Toutefois, « si une telle suspension devait être levée ou expirer avant l’élection présidentielle », la Commission électorale ad hoc décidera « suivant le timing exact de la situation, de la façon de procéder vis-à-vis de la candidature concernée », apprend-t-on encore. Michel Platini devra donc attendre la fin de sa suspension, d’ici à la première semaine de janvier prochain pour être définitivement fixé sur sa candidature. Autre mesure importante prise au cours de ces travaux, le maintien de la date du 26 février 2016, comme date de la tenue des prochaines élections présidentielles à la FIFA.

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches