• Accueil
  • Actualités
  • Fécafoot : Milla Président d’Honneur, plus qu’une probabilité

Fécafoot : Milla Président d’Honneur, plus qu’une probabilité

Camfoot

Camfoot a appris que le Comité exécutif de la Fecafoot et son Président souhaitent voir Roger Milla récupérer le poste de « Président d’honneur de la Fécafoot » qu’il a perdu en mai 2012. Tombi A Roko a rencontré l’ancien Lion Indomptable la semaine dernière à Yaoundé, à cet effet. « Il est venu me voir à mon domicile, pour que ces querelles se terminent. Je l’ai bien accueilli », confie le double Ballon d’or africain 1976 et 1990.

Le 3 novembre 2015

Vers un accord Tombi – Milla ?

Il n’aurait pourtant pas été aisé pour le président de la Fédération camerounaise de football de décrocher un rendez-vous avec la légende camerounaise du football. Ce n’est que par l’autorisation du Premier ministre, Philémon Yang, que Roger Milla a finalement accepté d’accorder une audience à Tombi A Roko, après plusieurs tentatives avortées. « Avant qu’il vienne me voir, j’ai d’abord demandé au Premier ministre si je pouvais le recevoir, discuter avec lui, et il m’a dit : oui, vous pouvez y aller. C’est pourquoi je l’ai accueilli », rapporte le double champion d’Afrique 1984 et 1988.

Après avoir critiqué avec rage l’ancien système en place à la Fécafoot, Roger Milla est visiblement revenu à des meilleurs sentiments. « Je crois que tout est en place, dit-il. Nous allons essayer de l’accompagner, pour que le travail soit bien fait  ».

Les deux hommes ont en effet beaucoup discuté. Surtout du retour de Roger Milla à la Présidence d’honneur de la Fécafoot. Mais l’ambassadeur itinérant qui n’aurait pas encore officiellement accepté, aurait tout de même posé quelques conditions. « Je lui ai dit que nous voulons un travail propre. La première chose : qu’il intègre tous les anciens footballeurs camerounais qui peuvent travailler à la Fécafoot, l’aider, être dans des Commissions, entraîner nos différentes sélections. Après, on verra comment on pourra l’accompagner », explique l’ancien joueur de l’AS Monaco.

En ce qui le concerne, « peu importe la personne qui est à la tête de la Fécafoot », l’essentiel « c’est que le football marche, et que les Camerounais soient contents. Nous espérons que les choses vont aller mieux », a-t-il conclu.

Le retour de Roger Milla à la Fécafoot est désormais plus qu’une probabilité.

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 5 novembre 2015 à 17:38, par Takalla_ En réponse à : Fécafoot : Milla Président d’Honneur, plus qu’une probabilité

    @ Tous

    Juste pour attirer votre atention concernant pat2lyon qui vient de créer un nouveau pseudo.

    Désormais, il faudra savoir que M. Le Président Fondateur de la secte des imbéciles (patate2lyon) répond aussi au nom du pseudo camerounais.

    pat2lyon = camerounais = M. Le Président Fondateur de la secte des imbéciles = anti Chedjou = anti Bell = main droite de M. Tombi Oroko.{{}}

    Vive Alex Song,
    Vive Kameni,
    Vive Éto’o,
    Vive Les Lions,
    Vivement que M. Tombi Oroko retrouve son mentor IYA dans sa résidence de Nkondengui.

    Répondre à ce message

  • Le 4 novembre 2015 à 12:55, par Jeannot En réponse à : Fécafoot : Milla Président d’Honneur, plus qu’une probabilité

    @ tous,

    Qui utilise le pseudo « Adama » sur cameroon-info.net ??

    Moi je sais qui c’est.

    Répondre à ce message

  • Le 4 novembre 2015 à 12:36, par Jeannot En réponse à : Fécafoot : Milla Président d’Honneur, plus qu’une probabilité

    Je vois le réveil brutal de certaines personnes qui dormaient depuis un CMR 0 - NGA 3

    C’est bien !

    Répondre à ce message

  • Le 4 novembre 2015 à 12:30, par Jeannot En réponse à : Fécafoot : Milla Président d’Honneur, plus qu’une probabilité

    @MILLA,

    On te guette, on attends de te voir faire le pas.

    Quant tu auras fais le pas, il ne nous restera plus que Abdouraman, Bell , Alex Song et Eto’o, étant donnée que Kameni va rejoindre le groupe.

    Répondre à ce message

  • Le 4 novembre 2015 à 11:55, par pat2lyon En réponse à : Fécafoot : Milla Président d’Honneur, plus qu’une probabilité

    HAHAHA. Les camerounais de l’apocalypse ne comprennent pas que les vrais patriotes ont décidé de travailler pour le bien du football. Continuez à vous faire bêtement manipuler par les aigris qui ont perdu les élections et leurs acolytes qu’ils envoient dans les médias. Mais sachez que leurs agendas et leurs motivations ne sont pas les mêmes que celles des vrais patriotes. Ils sont dans la logique du pourrissement, du dénigrement à tous les coups. Et pour prospérer dans leurs démarches, leur souhait est que tout aille mal. Mais malheureusement ils ont su rallier une marmaille de naifs à leur cause obscure. Entre temps, ceux qui veulent voir les choses s’améliorer décident d’accompagner l’équipe en place. Roger Milla, il n’ya que les imbéciles qui ne changent pas d’avis. Et à partir du moment où tu déclares : « Je lui ai dit que nous voulons un travail propre... peu importe la personne qui est à la tête de la Fécafoot l’essentiel c’est que le football marche, et que les Camerounais soient contents..." A partir du moment où tu as dit ça, si les aveugles qui se font manipuler ne comprennent pas alors, tant pis pour eux. Et je peux vous assurer que MILLA ne sera pas le dernier à revenir à la raison. En attendant tous ceux qui se font manipuler bêtement par les deçus des élections peuvent toujours aller créer la FECADEL (Fédération camerounaise des déçus des élections) et organiser leurs compétitions à part.

    Répondre à ce message

  • Le 4 novembre 2015 à 10:04, par david thadus En réponse à : Fécafoot : Milla Président d’Honneur, plus qu’une probabilité

    Budget de 5MILLIARDS laissé à TOMBI, voilà comment il sera distribué
    SG PRESIDENCE + CABINET CIVIL 1.500MILLIONS
    premier minisitre 500millions
    Roger milla 200millions
    Ministre condition féminine 100millions
    MAYEBI 50MILLIONS
    ESSOMBA EYENGA 25MILLIONS
    KALKABA DU CCA 250 MILLIONS
    Le reste pour TOMBI ARICOT
    Après 4 ans à tsinga, 0 aire de jeu, immeuble siège abandonné à warda, les lions derniers partout
    vive le règne de la pègre.

    Répondre à ce message

  • Le 4 novembre 2015 à 08:58, par camerounais En réponse à : Fécafoot : Milla Président d’Honneur, plus qu’une probabilité

    De là à aller s’agenouiller chez Eto’o, le pas sera bientôt franchi. Au fait, c’est quoi ce ballet des allégeances après les compromis et compromissions de la période électorale quand on connait le chantier titanesque du football camerounais ? . Tombi croit-il que la présence de ces hommes autour de lui contribuera à asseoir sa légitimité ? Mais son prédécesseur et Mentor Iya l’a fait, avec les mêmes hommes, résultat des courses, un complot contre lui l’a projeté là où il se trouve aujourd’hui. Au lieu de dépenser des fortunes à draguer des consommateurs inutiles, il est plutôt loisible de constituer un "brain trust" constitué d’experts de haut vol pour sortir notre football de sa léthargie. Seulement, quand des gamins comme nous s’amusent à prodiguer des conseils, la Fécafoot Tombi (en réalité Iya bis) avance et avancera à coup sûr.

    Répondre à ce message

  • Le 4 novembre 2015 à 07:49, par Pierre En réponse à : Fécafoot : Milla Président d’Honneur, plus qu’une probabilité

    Je suis d’avis avec Bryce car je vois mal l’équipe Iya changer d’un coup. Le fameux "COMPROMIS" a ramené toute l’équipe des malfaiteurs au grand complet et nous attendons le changement !. Au lieu de passer immédiatement au travail de reconstruction du foot depuis la base, Tombi passe de maisons en maisons pour acheter le silence des uns et des autres afin de bien voler. Il pense briller par les nominations au lieu de prouver de quoi il est capable sur le terrain.
    C’est en réalité l’équipe Iya bis qui a été remise à la FECAFOOT par OWONA et il ne faut rien en attendre

    Répondre à ce message

  • Le 4 novembre 2015 à 07:16, par Pierre En réponse à : Fécafoot : Milla Président d’Honneur, plus qu’une probabilité

    Nous oublions très vite décidément. En quoi le système Tombi peut-il être différent de celui de Iya alors qu’il était la tête pensante de ce dernier pendant tant d’années ?. Encore que dans ce que certains ont appelé "compromis", les mêmes sont tous revenus. Je suis convaincu que rien ne peut changer. C’est la même stratégie qui est entrain d’être remise sur place. Le changement devrait être par les actes, le travail, l’application des mesures pour relever le foot camerounais depuis la base. Au lieu d’y aller sans attendre Tombi passe de maisons en maisons pour corrompre et taire tous ceux qui peuvent le dénoncer. Il veut réduire tout le monde au silence afin de mieux voler.

    Répondre à ce message

  • Le 4 novembre 2015 à 04:57, par colos En réponse à : Fécafoot : Milla Président d’Honneur, plus qu’une probabilité

    mon cher bryce,je pense ke tu es hante par le pessimisme camerounais. je pense ke le demarche de tombi est louable a savoir ramener la paix dans la maison en enterrant les haches de guerre.
    de plus,il est pour ma part tres tot pour porter un quelconque critique a tombi. donnons lui umpeu de temps.
    pour ma part, ramener roger a la maison ne peut Que nous etre Enrique.
    nous sommes de tout coeur avec toi tombi. redonnes nous du sourire.

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches