Fécafoot : les affaires Bell et Mebande reportées

Camfoot

L’audience prévue vendredi dans le cadre des affaires qui opposent d’une part Joseph Antoine Bell à la Fécafoot, et d’autre part Brigitte Mebande toujours à la Fécafoot, a été reportée au mardi 27 octobre prochain, par la Chambre de conciliation et d’arbitrage (CCA) et Comité national olympique et sportif du Cameroun (CNOSC).

Le 24 octobre 2015
commentaires

Dans ces deux affaires, Joseph Antoine Bell et Brigitte Mebande demandent en substance l’annulation des travaux de l’Assemblée générale qui a conduit à l’élection de Tombi A Roko Sidiki à la présidence de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot). De nombreux curieux se sont retrouvés à cet effet dans les locaux du CNOSC à Yaoundé, pour connaitre l’issue de ces affaires. Après quelques dizaines de minutes, l’on apprendra de sources bien informées, qu’au sujet de l’affaire Joseph Antoine Bell contre Fécafoot, la Chambre de conciliation et d’arbitrage a décidé de reporter l’audience parce que Me Philippe Memong, l’avocat de la Fécafoot ne se serait pas « préparé à défendre la Fécafoot dans cette affaire » et qu’il aurait alors « demandé un report dans le sens de mieux préparer sa défense ».

Quant à l’affaire opposant Brigitte Mebande à la Fécafoot, l’audience a été reportée parce que « l’un des arbitres était absent au moment de l’audience », confiait un proche de Joseph Antoine Bell. Pour mémoire, dans le cadre de toutes ces affaires, le recours d’Abdouraman Hamadou a été rejeté par ladite Chambre parce que prématuré.

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches