Etoile Filante - Fécafoot : Abdouraman à l’épreuve de la CCA

Camfoot

Décidément, la Chambre de conciliation et d’arbitrage (CCA) du Cnosc voudrait mettre la patience d’Abdouraman Hamadou à rude épreuve. Déjà qu’il ne conçoit pas le fait que Tombi A Roko soit président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), le président de l’Etoile Filante de Garoua va encore compter quelques jours, avant d’être (peut-être) fixé sur le verdict de sa requête visant l’annulation de l’ensemble du récent processus électoral de l’instance camerounaise du football.

Le 3 novembre 2015
commentaires

Initialement prévue ce mardi 03 novembre, c’est dans une semaine que les arbitres de la CCA se pencheront (probablement) sur l’affaire Etoile Filante de Garoua, son club, contre la Fécafoot. L’audience de cet après-midi a été reportée au 10 novembre prochain, sur demande de l’avocat de la Fécafoot qui ne se serait pas suffisamment préparé pour la défense de cette instance. Or dans cette affaire, le requérant sollicite l’annulation du processus électoral de la Fécafoot, suite à une précédente décision de ladite Chambre qui avait en date du 1er octobre déclaré « illégaux », les Statuts de l’instance faîtière du football, adoptés en Assemblée générale le 05 août 2015.

Bell et Mebande dans le même bateau

Et ce n’est d’ailleurs pas la première fois qu’Abdouraman Hamadou introduit cette « même » requête. La première fois, en octobre, elle avait été rejetée, jugée « non fondée », parce que « prématurée ». Et comme pour le cas de ce dernier, les délibérés des requêtes de Joseph Antoine Bell et de Brigitte Mebande dans les affaires qui les opposent chacun à la Fécafoot, ont également été reportés pour la troisième fois. Celui de Joseph Antoine Bell a été programmé pour ce vendredi 6 novembre, tandis que la députée de l’Assemblée nationale et ancienne présidente de l’Union sportive d’Abong-Mbang va attendre jusqu’au 10 novembre, comme Abdouraman Hamadou.

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 4 novembre 2015 à 19:32, par Nomo En réponse à : Etoile Filante - Fécafoot : Abdouraman à l’épreuve de la CCA

    On est patient. On va attendre. On voit tout toutes les gesticulations qui se passent autour du Foot et surtout de la FECAFOOT, mais la justice ne connait pas la gesticulation ;elle lit le droit.
    Si les juges de CCA se laissent distraire,ceux de Génève liront le bon droit.
    A son excellence Roger Milla,Mr. Abdouraman ne cherche pas tout simplement à faire partir de l’exécutif de la FECAFOOT, il veut la mise sur pieds d’une FECAFOOT débarrassée de mauvais grains et textes.
    Cela est-il si difficile à comprendre ?

    Répondre à ce message

  • Le 4 novembre 2015 à 12:31, par Jeannot En réponse à : Etoile Filante - Fécafoot : Abdouraman à l’épreuve de la CCA

    Ils vont finir par finir de renvoyer ces affaires un jour.

    On est là, on attends.

    Répondre à ce message

  • Le 4 novembre 2015 à 11:41, par NAMELESS En réponse à : Etoile Filante - Fécafoot : Abdouraman à l’épreuve de la CCA

    KALKAKA LE DÉSORMAIS PRÉSIDENT DE LA CORROMPUE CCA PEUT IL NOUS DIRE JUSQU’OÙ LUI MÈNERA CETTE FUITE EN AVANT ? PEUT ETRE EST IL CONSEILLE PAR LE PROF. DU 1/3 MONDE ?
    ABDOURAMAN, NE CONNAIS TU PAS LE DÉLAI QU’A KALKAKA POUR DONNER SA PART DE SENTENCE ? AU QUEL CAS, FILE AU TAS AVEC TOUTES CES IDIOTIES DE LA CORROMPUE CCA ET QUE LE DROIT SOIT DIT.
    ROKOKO VA SUREMENT TOUT FOUTRE EN L’AIR AVEC SES NOMINATIONS/SANCTIONS/DÉCISIONS TOUTES PRÉCIPITÉES, COMME C’EST CELA QUI DEVAIT LE SAUVER. QUE FERA-T-ON DE CES DÉCISIONS, NOMINATIONS ET SANCTIONS QUAND LE TAS DÉCLARERA ROKOKO USURPATEUR ?
    N’OUBLIONS PAS QU’APRÈS LA SENTENCE DU TAS, ROKOKO LUI MÊME NE POURRA PLUS AVOIR DE DOSSIER VALABLE CAR IL N’AURA PERSONNE A L’EST.
    VIVE ABDOURAMAN.

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches