Consécration

Enganamouit a présenté son soulier d’or à Yaoundé

Camfoot

En vacance au Cameroun, Gaëlle Enganamouit a profité de la cérémonie de lancement du programme « Live your goals » par la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), pour présenter son trophée de soulier d’or de la Damallsvenskan, le championnat suédois de football féminin.

Le 2 décembre 2015
commentaires

L’occasion pour l’internationale camerounaise de passer un message à ses coéquipières de la sélection nationale.

« J’ai reçu ce trophée en récompense des efforts que j’ai fourni en club. Mais je voudrai dire à toutes les footballeuses camerounaises que dans la vie, tout est possible. Il faut rêver et travailler dur, parce que seul le travail paie. Je remercie mes coéquipières, parce que je ne joue pas seule. Le football, c’est une équipe », a déclaré la première africaine à réaliser un hat-trick au cours d’un match de phase finale d’une Coupe du monde de football féminin.

Pour mémoire, Gaëlle Enganamouit a inscrit 18 buts la saison dernière sous les couleurs de l’Eskilstuna United DFF.

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 3 décembre 2015 à 19:50, par Takalla_ En réponse à : Enganamouit a présenté son soulier d’or à Yaoundé

    C’est la faute d’Éto’o et non de la Fédé que les Lionnes Indomptables n’iront pas au JO et que Enganamouit tardera à rayonner. En fait, contre le Zimbabwé, c’est Samuel Éto’o qui avait demandé
    que Enganamouit et d’Onguené ne soient pas convoqués. presi2sectes peut d’ailleurs le témoigner.

    Arrêtez-donc de jeter la faute à la Fédération, alors que vous savez tous que c’est toujours à cause de Éto’o que les Lions et les Lionnes ont souvent des problèmes. Pour la première fois, je suis d’accord avec le presi2sectes et avec M. Oroko Tombi, même si ce dernier n’a pas encore présenté ses diplômes à M. Ngassa Happy, il demeurera toujours le président de la Fécafood. Certains diront que les informations en provenance du site mboafoot.com ne sont pas bonnes, alors que dans ce site, l’on nous dit que M. Oroko est le président de la fécafood, ce qui est vrai.

    Nos textes de lois montrent que M. Oroko Tombi restera toujours le président de la Fécafood. Même mini Pam-pam, le bidon du Kwat a déjà donné sa bénédiction à ce M. Tombi Oroko. Pendant ce temps, le presi2sectes continue à lui trouver des raisons en critiquant Bell et Abdouraman. Or, nous savons tous que dans ce contexte, le presi2sectes a toujours raison.

    Vive le presi2sectes,
    Vive mini pam-pam, le bidon du kwat,
    Vive Tombi Oroko et sa Fécafood,
    Vive Massayo et la normalisation,
    Malheur à Adouraman et à Bell qui pensent à la FÉCAFOOT.

    Répondre à ce message

  • Le 3 décembre 2015 à 10:14, par stesicm En réponse à : Enganamouit a présenté son soulier d’or à Yaoundé

    @Bryce,
    pire encore, la Federadion (hors mis le zèle des joueuses convoquées) est en grande partie responsable de la non qualification des Lionnes pour les JO. La cause : Elle avait, comme à son habitude, décidé de sanctionner certaines ténores du groupe qu’elle [la fédé] accusait d’avoir instauré la grève des primes d’après la CM. Le Coach Ngachu avait une liste de joueuses qu’il était tenu de ne pas convoquer pour la double confrontation qualicative pour les JO, contre le Zimbabwé. Dans cette liste figuraient les noms de Enganamouit et d’Onguené entre autres. Vu l’enjeu du match et le mauvais résultat obtenu au match allé à Yaoundé, Le Coach a supplié la Fedé pour qu’on lui laisse les mains libre afin d’avoir la meilleure équipe possible. C’est dans ce sillage que Onguéné a pu rejoindre le groupe à la derniere minute pour le résultat qu’on connait tous.

    Répondre à ce message

  • Le 2 décembre 2015 à 22:21, par Bryce En réponse à : Enganamouit a présenté son soulier d’or à Yaoundé

    Voici un talent qui risque de ne pas exposer toutes ses connaissance parce que la federation n’avait pas pu suivre la preparation au elimination des jeux olympiques.
    La dite Normalisation s’efforcait a placer le president de la fecafood a tous les prix.

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches