Demi-finales de Cécifoot samedi

CT

Le Cameroun, premier de la poule A, affronte le Sénégal, et le Maroc sera aux prises avec le Mali. Le Cameroun, pays hôte du premier championnat d’Afrique des nations pour malvoyants qui se joue depuis lundi dernier à Douala, disputera la demi-finale contre le Sénégal samedi, pour une place en finale. Le Maroc, premier de la poule B, rencontrera pour sa part le Mali. Le dernier match de poule s’est joué hier au Centre multifonctionnel de Bépanda.

Le 24 octobre 2015
commentaires

Le Maroc s’est imposé face au Sénégal 3-0. Il finit premier de sa poule avec six points, comme le Cameroun.

Pour l’entraîneur de l’équipe nationale du Cameroun, Lucien Mbanga, tous les moyens seront mis en jeu pour que les Lions indomptables du Cécifoot jouent la finale dimanche prochain. Le classement va subir quelques modifications à cet effet. Norbert Tsoungui, président de la fédération camerounaise des sports pour déficients visuel (Fécastev) déclare : « De manière globale, l’organisation est satisfaisante. La fédération s’occupe uniquement des aspects purement techniques et sportifs. Côté infrastructures et logistique, l’association Douala Dream et la Communauté urbaine de Douala (Cud), les partenaires de la compétition, ont rempli les conditions exigées. »

Sur le plan de la compétition, poursuit-il, « nos enfants ont démontré de quoi ils sont capables, ils ont toutes les cartes en main pour remporter la compétition, ils sont à la hauteur ». Norbert Tsoungui précise que les encadreurs ont apporté des informations sur les forces et faiblesses de l’équipe du Sénégal. Cependant, affirme le président de la Fécastev, « nous nous respectons tout le monde, c’est le football ».

Tous les après-midi, le public, nombreux, est au rendez-vous du côté de Bépanda. Petit à petit, il s’approprie le règlement du jeu, nettement différent des rencontres de football classique. Ce n’est pas la chaleur qui manque. Le jour de la finale sera aussi celui du match de classement. A côté, des activités culturelles sont aussi prévues.

Mireille ONANA MEBENGA


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches