CHAN 2016 : les Lions A’ mettent le cap sur Mbankomo

Camfoot

Les internationaux amateurs du Cameroun changent de repaire ce mardi. Martin Ndtoungou Mpilé et ses hommes, jusqu’ici logés dans un établissement hôtelier dans la capitale, bénéficieront désormais du prestigieux Centre d’Excellence de la Confédération africaine de football à Mbankomo. Ce cadre est réputé pour accueillir ces dernières années les Lions indomptables seniors, et même bien d’autres sélections africaines pour des stages d’acclimatation.

Le 1er décembre 2015
commentaires

Les Lions A’ ont obtenu cette aubaine au sortir de la consultation qu’ont eue lundi l’encadrement technique et la coordination des équipes nationales au siège de la DTN.

Patrick Hugo Nyame et ses copains y poursuivront leur mise au vert jusqu’en début janvier prochain. Exit donc la préparation sur le gazon synthétique du Centre technique de la Fédération camerounaise de football à Odza, où les joueurs sont souvent contraints de faire des navettes entre leur hôtel et ledit centre d’entrainement, non sans éluder les embouteillages chemin faisant, ou encore les coupures intempestives d’électricité à leur hôtel. Le joyau de Mbankomo est propice à une bonne préparation pour une échéance aussi capitale que le CHAN 2016 au Rwanda.

Ouganda pour l’acclimatation ?

Les Lions amateurs se familiariseront d’ailleurs avec leur nouvelle tanière dès cette semaine, avec des matchs amicaux au programme. Le premier se jouera mercredi face à la Kadji sport academy (KSA), et le second vendredi prochain contre Afamba Libih du Dja et Lobo, une équipe de Ligue régionale du Sud, quart de finaliste de la Coupe du Cameroun 2015. Au sortir de leur préparation à Mbankomo, l’équipe camerounaise est susceptible de faire un « stage d’acclimatation en Ouganda ou même au Rwanda avant la compétition », a appris Camfoot. Cependant, Ndtoungou Mpilé et ses hommes sont toujours dans l’expectative des matchs amicaux internationaux avec la Côte d’Ivoire et le Gabon, et n’ont toujours pas reçu de feedbacks de leurs fédérations respectives.

Armel Kenné


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches