• Accueil
  • Actualités
  • [CHAN 2016] CMR-CGO : Dernière révision des Lions A’ avant le jour-J

[CHAN 2016] CMR-CGO : Dernière révision des Lions A’ avant le jour-J

Camfoot

Les Lions indomptables amateurs de Martin Ndtoungou Mpilé ont eu une dernière séance d’entrainement samedi matin au stade Ahmadou Ahidjo avant la sortie de demain face aux Diables Rouges du Congo-Brazzaville en match comptant pour les éliminatoires du Championnat d’Afrique des nations, « Rwanda 2016 ». Le groupe, fort de 23 joueurs, a révisé ses dernières leçons sous les auspices de l’ensemble du staff technique, une séance très légère.

Le 18 octobre 2015
commentaires

Juste un réveil musculaire et quelques exercices avec ballon pour les gardiens de buts. Aucune mise en place tactique, sans doute le sélectionneur national redoutait-il l’espionnage congolais ? Ça riait beaucoup plus et ça taquinait également entre compères des championnats nationaux de ligue 1 et 2, mais aussi et surtout entre anciens et nouveaux pour une séance qui a duré moins d’une heure.

Du re-lifting

Des coups de bistouris sont passés dans la tanière, et c’est une équipe intrinsèquement re-liftée que l’on a pu apercevoir avec l’arrivée de nouveaux visages dans le groupe. Il s’agit entre autres d’Atangana Mvondo, Stéphane Kingue Mpondo, Richard Bassama Ntsole, Derek Anye, Ghislain Mogou, ou encore d’Alexandre Kombi. Ce dernier a immédiatement rejoint le groupe après sa première titularisation avec les Lions indomptables seniors dimanche dernier en amical face au Nigéria à Bruxelles (0-3).

Ils ont été préférés à une dizaine d’autres joueurs préalablement convoqués pour ce match mais mis au rebut cette semaine par le nouvel entraineur. Ndtoungou Mpilé a pris les rênes de la sélection lundi dernier en remplacement de François Heya, qui avait conduit le groupe au Sénégal et en Côte d’Ivoire pour un stage de préparation. C’est au retour que le nouveau patron de l’équipe a décidé de montré la porte à Jean Effala Komguep, Fabrice Ngah, Christian Fack, Léonard Acha, Rudolph Ngombè, Alfred Meyong, Nken Nguiladjoé…, qui étaient pourtant tous du stage à l’étranger pendant près de deux semaines.

Armel Kenné


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches