CDC 2015 : Alphonse Tientcheu élu homme du match

Camfoot

L’attaquant de UMS de Loum a été désigné meilleur joueur de la finale de la Coupe du Cameroun 2015, remportée dimanche par son équipe face à la Panthère sportive du Ndé (2-0). Alphonse Tientcheu a eu la faveur des suffrages du jury, composé des responsables de la Direction technique nationale et de journalistes sportifs, chapeauté par une commission que dirige Abbo Mohamadou, l’un des vice-présidents de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) et par ailleurs responsable de la Coupe du Cameroun à la Fécafoot.

Le 22 novembre 2015
commentaires

Tientcheu a ainsi récolté le plus grand nombre de points, soit 24 au total, devant le premier buteur de l’UMS, Nsameli Nyuydorgha (21 points) et Collins Maifanya, le portier de cette même formation (10). L’avant-centre vainqueur de cette distinction s’est mis sous les feux de la rampe en se montrant altruiste dans un premier temps sur le but de Nsameli, avant de se poser lui-même en fossoyeur de la Panthère sportive du Ndé dans les arrêts de jeu.

« Nous sommes très satisfaits et très contents cet après-midi. J’ai marqué et fait une passe de but, je pense que c’est une bonne chose pour moi et pour mes coéquipiers. Nous arrivons une première fois et nous remportons. Donc, nous sommes très satisfaits. En demi-finale déjà, j’avais fait une passe de but et j’ai marqué, et ce matin (dimanche), j’ai dit à mes amis que je dois refaire la même chose. Dieu m’a exaucé et il m’a donné de refaire la même chose », a-t-il confié à Camfoot au sortir de ce match, avant d’être élu plus tard homme du match.

Tientcheu fait partie des cadres de cette formation et y a contribué pour la montée en deuxième comme en première division. Il sera récompensé ce lundi au cours d’une cérémonie de la Fécafoot, dédiée à la signature d’une convention entre l’instance du football et les mairies pour la construction des aires de jeux en gazon synthétique dans ces municipalités.

Armel Kenné

Classement des joueurs par point :

1- Alphonse Tientcheu (24 points), UMS
2- Nsameli Nyuydorgha (21 points), UMS
3- Collins Maifanya (10), UMS
4- Christian Ohandza (7), UMS
5- Guy Edoa (7), Panthère
6- Rodrigue Meteung (6), Panthère
7- Arnauld Tchinda (2), UMS
8- Thomas Bawak (1), UMS


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches