Canon de Yaoundé : un Allemand nommé Manager général

Camfoot

Le nouveau patron de l’administration du Canon sportif de Yaoundé est Berthold Kleiser. Un Allemand de 55 ans, présenté mercredi au cours d’une conférence de presse à l’Institut national de la Jeunesse et des Sports (INJS) de Yaoundé. A l’occasion, le Président du Conseil d’administration, Fabien Omboudou, a présenté à la presse ses nouveaux collaborateurs, ceux qui s’attèleront désormais au management de l’équipe phare de la capitale la saison prochaine.

Le 12 novembre 2015
commentaires

C’est donc Berthold Kleiser, par ailleurs Directeur général adjoint de la succursale camerounaise de l’entreprise allemande « KKBIT Computing Sarl » qui chapeautera la nouvelle équipe. Économiste de formation et producteur d’outils mécaniques, l’Allemand était jusque là, employé à l’Allianz Arena, le mythique stade du Bayern Munich, en qualité de responsable des achats. Il aura comme adjoint Roger Ebode Ebode, qui avait assuré l’intérim à la direction générale du club en fin de saison.

Cependant, les Canonniers restent dans l’expectative de l’arrivée du nouvel entraineur du Kpa-kum, qui à priori, n’apparait pas comme une urgence sur la table du Conseil d’administration du club, si l’on s’en réfère aux déclarations du président : « Nous sommes en négociations pour recruter un coach mais, nous pensons que le Directeur technique peut jouer ce rôle, ou même l’entraineur adjoint numéro 1 », a assuré Fabien Omboudou. De fait, le Directeur technique est Fils Gweha Ikouam, l’ex sélectionneur adjoint des Lions indomptables du Cameroun, à qui il incombe prioritairement de gérer le volet formation du club.

En prélude à la préparation de la prochaine saison en Ligue 1, les dirigeants du club annoncent la tenue d’une Assemblée générale du club le 5 décembre prochain. Celle-ci sera suivie d’une soirée de levée des fonds pour enclencher l’actionnariat populaire qu’envisage de mettre sur pied Fabien Omboudou et ses hommes. A cet effet, une campagne de prospection dans les dix régions est annoncée, dans le but de créer des comités de supporters du Canon sportif de Yaoundé, et de susciter l’adhésion des inconditionnés des Mekok-me-ngonda et les inciter à mettre la main à la patte. Un partenariat avec un établissement bancaire camerounais a d’ailleurs été signé entre les deux entités pour faciliter les cotisations des supporters de par le territoire national.

Armel Kenné

Nouvelle équipe dirigeante du Canon

Administration

  • Manager général : Berthold Kleiser
  • Manager général adjoint : Roger Ebode Ebode
  • Directeur financier : André Marie Akono Ndengue
  • Chargé du Marketing : Charly Patrice Kankeo
  • Chargé de la communication : Emmanuel Gustave Samnick
  • Secrétaire administratif : Jean Léopold Patrice Ewolo
  • Chargé de mission : Bertrand Ze Kamsala

Technique

  • Directeur technique : Gweha Ikouam Fils
  • Directeur sportif : Jules Denis Onana
  • Coach Adjoint n°1 : Bertrand Eluna Onana
  • Coach des gardiens : Joël Afaka
  • Préparateur physique : Pierre Mboyon

REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 13 novembre 2015 à 13:23, par Anatom En réponse à : Canon de Yaoundé : un Allemand nommé Manager général

    Beaucoup de courage a ce club Commander de L’ORDRE ET DE LA VALEUR’ .Ce n’est pas facile de se maintenir au somme. Les detracteurs veulent vous envoyer en ligue2 administrativement.

    Répondre à ce message

  • Le 13 novembre 2015 à 13:15, par pat2lyon En réponse à : Canon de Yaoundé : un Allemand nommé Manager général

    C’est bien connu, si vous voyez un blanc venir en Afrique, c’est que chez lui c’était un toto. Voilà quelqu’un qui était soi-disant Directeur des achats de l’impressionnant Allianz ARENA qui se retrouve dans un club du championnat camerounais qui doit assurer sa survie dans une élite brinquebalante grâce à une décision de justice. Arrêtez de nous prendre pour des cons. Pour être en contact avec ces gens au quotidien, je peux vous assurer que pour la plupart, ce ne sont que de gros nullards incompétents. Certains d’entre eux qui arrivent ici comme "experts" étaient au mieux des fous chez eux, parfois exilés d’un asile pour déficients mentaux.

    Répondre à ce message

  • Le 13 novembre 2015 à 10:17, par henrinjouekou En réponse à : Canon de Yaoundé : un Allemand nommé Manager général

    bonjour les amis , au lieu de passer le temps à insulter le club ; voyons plus tot ce que peut apporter ce manager au football camerounais.
    cesser d’etre juge , attendons les decisions du tas au lieu de commencer à dire que canon est en ligue .
    vous etes sur de la decision du tas sans que le verdict ne soit prononcé ; lire dans une boule de cristal .
    c’est à cause de ce genre de mentalité que le football camerounais ne peut pas aller de l’avant.
    vous avez tendance à voir que tout ce que le canon fais est mauvais : pousse pousse comme vous le dites ,l’enfer c’est les autres : soyez plus poli.merci et bonne journéé

    Répondre à ce message

  • Le 13 novembre 2015 à 06:41, par Upsilon En réponse à : Canon de Yaoundé : un Allemand nommé Manager général

    See me Ndoutou witi hon hon hon !!!! L’équipe-ci qui n’arrivait pas à payer les joueurs l’année dernière recrute un manager expatrié ??? Le mbom-là va faire le bénévolat ou bien ils vont aussi accumuler les arriérés avec lui ? Je wanda même hein !!!

    Répondre à ce message

  • Le 12 novembre 2015 à 23:28, par NAMELESS En réponse à : Canon de Yaoundé : un Allemand nommé Manager général

    CANON POUSSE-POUSSE, AVEZ VOUS INFORME VOTRE ALLEMEAND QUE VOUS ÉVOLUEREZ EN LIGUE 2 LA SAISON PROCHAINE ?
    GARE A UN PROCÈS. L’ALLEMAND VOUS TRAINERA AU TAS ET VOUS SEREZ RELÉGUÉ EN LIGUE D’ARRONDISSEMENT.
    APPAREMMENT LA RÉCENTE DÉCISION DU CCA N’EFFRAYE PAS CANON POUSSE-POUSSE.
    AUX JOUEURS QUI S’ENGAGERAIENT DANS CANON POUSSE-POUSSE POUR LA LIGUE 1 AVANT LE VERDICT DU TAS (QUE JE SAIS SERA EN FAVEUR DE FOVOU) : A BON ENTENDEUR SALUT.
    VIVE ABDOURAMAN.

    Répondre à ce message

  • Le 12 novembre 2015 à 21:18, par Jeannot En réponse à : Canon de Yaoundé : un Allemand nommé Manager général

    « Canon de Yaoundé : un Allemand nommé Manager général » Alors que Canon sera en deuxieme division ?

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches