CAM - NER : Kameni revient, Tchani nouveau Lion

Camfoot

Tel que nous l’annoncions, Tony Tchani va fêter sa première sélection avec les Lions Indomptables du Cameroun. Le camerounais, qui évolue dans la MLS et y est un joueur majeur, a été appelé dans la première liste du nouveau staff technique. C’est aussi le cas de Idriss Carlos Kameni et de Marvin Matip, qui reviennent après des années d’absence.

Le 3 novembre 2015

La liste des 25 Lions convoqués en vue du 2eme tour des éliminatoires de la Coupe du Monde de Football 2018 s’établit telle que suit :

  1. ONDOUA, JOSEPH FABRICE
  2. NDY ASSEMBE FC
  3. IDRISS CARLOS KAMENI
  4. NYOM ALLAN
  5. CHEDJOU AURELIEN
  6. BASSONG SEBASTIEN
  7. JOEL MATIP
  8. MARVIN MATIP
  9. NKOULOU NICOLAS
  10. KOMBI MANDJANG
  11. OYONGO BITOLO AMBROISE
  12. HENRI BEDIMO
  13. MBIA STÉPHANE
  14. EYONG Enoh
  15. KOM FRANCK
  16. LOE RAOUL
  17. TCHANI TONY
  18. SIANI Sebastien
  19. MOUKANDJO Benjamin
  20. KWEUKE Leonard
  21. N’JIE Clinton
  22. ABOUBACAR Vincent
  23. CHOUPO MOTING
  24. SALLI Edgar
  25. OUMAROU Aboubakar

REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 3 novembre 2015 à 10:32, par julio En réponse à : CAM - NER : Kameni revient, Tchani nouveau Lion

    Moi j’aimerai bien voir cette équipe jouer en 4-2-3-1 avec comme composition :
    kameni
    Nyom mbia nkoulou bedimo
    j.matip chedjou
    moukandjo choupo njie
    Aboubakar

    • Le 4 novembre 2015 à 18:15, par Upsilon En réponse à : CAM - NER : Kameni revient, Tchani nouveau Lion

      @Julio
      Nous pouvons tenter tous les classements possibles de l’extérieur, rien ne garantit qu’ils marcheront une fois sur le terrain. Certains joueurs sont "incontournables" et n’acceptent pas de jouer ailleurs que là où ils le souhaitent. Le 4-2-3-1 nous prive de la présence d’un bon créateur au milieu, et choupo ne peut pas jouer ce rôle. parfois enfin, le classement tient compte de la forme du moment et des phases de jeux aux entraînements. aucun coach ne peut tenter ce classement si les joueurs ont mieux évolué en 4-3-3 ou en 4-4-2. Donc, jugeons les coachs sur les résultats....

    Répondre à ce message

  • Le 3 novembre 2015 à 13:40, par pat2lyon En réponse à : CAM - NER : Kameni revient, Tchani nouveau Lion

    @julio. Ton équipe semble cohérente. mais ce que je ne comprends pas c’est cet acharnement qu’on a ici au pays à vouloir TOUJOURS trouver une place sur le terrain à CHEDJOU. Enfin conscients qu’en défense il est une catastrophe, il faut maintenant l’aligner au milieu. Pour y faire quoi. Pourquoi ne pas reconnaître qu’en plus de cinq ans CHEDJOU n’a jamais pu s’imposer dans les lions et le laisser gentiment sur le banc de touche ? Franchement je ne comprends pas cet entêtement à vouloir toujours aligner un joueur aussi décevant !
    Pour ma part pourquoi n’essayerions-nous pas d’aligner MOUKANDJO en pointe en l’associant avec ABOUBAKAR. A LORIENT on l’utilise beaucoup plus axial et cela semble lui convenir. Les deux sont rapides, les deux sont de plus en plus tueurs. On ne perd rien à tenter le coup.

    Répondre à ce message

  • Le 3 novembre 2015 à 07:19, par omar En réponse à : CAM - NER : Kameni revient, Tchani nouveau Lion

    Faire revenir Kameni dans cette équipe ne va rien amené de bon, il faut savoir tourné la page... Ce n’est d’ailleurs pas à ce poste qu’on a le plus de défaillance.

    Répondre à ce message

  • Le 3 novembre 2015 à 06:37, par Le JoJO En réponse à : CAM - NER : Kameni revient, Tchani nouveau Lion

    quand je vois cette Equipe on n’est parti pour un nul 0:0

    Répondre à ce message

  • Le 2 novembre 2015 à 21:14, par Anatom En réponse à : CAM - NER : Kameni revient, Tchani nouveau Lion

    pas de revolution. c’est la continuité. on attend peut être l’animation du jeu. Vivement que le regroupement des locaux commence pour avoir une ossature stable.

    Répondre à ce message

  • Le 2 novembre 2015 à 20:35, par Cyrabelle En réponse à : CAM - NER : Kameni revient, Tchani nouveau Lion

    Si ’tchanie est considere comme un des meilleur joueur a sa position parmis tous les camerounais qui joue au foot, je m’inquiette mais enfin.. ca veu dire qu’on a vraiment un terroire de talent faible.

    Tchani joue avec le Crew de Columbus, ils sont en serie contre Montreal et Oyongo. J’ai regade les match franchement parlant c’est pas lui qui va venire sauver les Lions.

    Répondre à ce message

  • Le 2 novembre 2015 à 19:29, par Upsilon En réponse à : CAM - NER : Kameni revient, Tchani nouveau Lion

    @teteh
    C’est justement là que je ne partage pas ton enthousiasme. Nous avons des joueurs très polyvalents en nat : citons Mbia, Nkoulou, ou même le jeune Njié par exemple. Mais les performances en nat ne sont pas toujours appréciables, loin de là. Le dernier cas en date dont tu te rappelles sans doute est celui de Mbia. La question n’est donc pas tant la polyvalence, mais sa position sur le terrain et son rendement.

    S’il joue comme MD avec son frère et mbia, il nous manquera un meneur de jeu, et on le remarquera vite parce que nous serons obligés de jouer de longs ballons aux attaquants ; s’il est en défense centrale, un cador devra sauter ; et personne ne sait ce que ça peut provoquer ensuite. Donc, je reconnais que c’est un joueur de talent ; mais parfois les joueurs d’un talent même supérieur au sien sont souvent venus s’éteindre en nat. C’est pourquoi je dis que nous devons le voir à l’oeuvre pour juger...

    Répondre à ce message

  • Le 2 novembre 2015 à 19:10, par Teteh Kateh En réponse à : Lions Indomptables : Kameni revient, Tchani nouveau Lion

    @ Upsilon

    Marvin Matip est un joueur polyvalent. Ce genre de joueur est utile dans n’importe quelle équipe et bien plus important encore pour le Cameroun. Je pense même qu’il est le meilleur de tous les milieux défensifs actuels. En plus il peut et sait marquer, ayant une frappe lourde et une bonne vision de jeu. D’ailleurs je n’ai jamais compris pourquoi ce garcon a toujours été oublié, vu ses performances remarquables et sa constance en Bundesliga.

    Répondre à ce message

  • Le 2 novembre 2015 à 18:35, par Upsilon En réponse à : Lions Indomptables : Kameni revient, Tchani nouveau Lion

    Que vaut la liste ??
    Le retour de Kameni était attendu, et il prouve une fois de plus que le "peuple" a la mémoire courte et le temps efface toutes les blessures. Je me rappelle qu’on a maudit ce garçon parce qu’il a pris quelques buts erratiques. Aujourd’hui, tout le monde dit "il est bon à Malaga, il doit revenir". Et quand il prendra un ou 2 buts, vous allez entendre...
    Marvin Matip est une bonne surprise, mais honnêtement, le Cameroun n’est pas en manque de bons défenseurs. C’est un joueur d’expérience, qui brille plus ou moins bien en Bundesliga. Il faudra le voir à l’oeuvre pour se faire une opinion...
    Ce qu’il faut avant tout sans doute, c’est éviter les conjectures gratuites et les à priori. Que l’équipe plaise ou non, il faut la juger sur le résultat contre le Niger. Et ce n’est pas parce que le match se soldera éventuellement par une défaite que ce sera catastrophique. Il ne faut pas non plus attendre que le Cameroun joue comme le Brésil parce que c’est le Niger en face. Reconnaissons que le foot évolue, les équipes se valent, et notre sport-roi est en régression. Donc, évitons les optimismes démesurés...

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches