Bell et Mebande contre Fécafoot : les délibérés ce 29 octobre

Camfoot

Les affaires Joseph Antoine Bell contre Fécafoot et Brigitte Mebande contre Fécafoot ne connaîtront pas leurs épilogues aujourd’hui. Les audiences de ce mardi 27 octobre 2015, à la Chambre de conciliation et d’arbitrage (CCA) du Comité national olympique et sportif du Cameroun (CNOSC) ont (juste) permis d’entendre les arguments des différentes parties impliquées dans ces affaires. Les délibérés quant à eux ont été programmés au jeudi 29 octobre en cours.

Le 28 octobre 2015
commentaires

Les deux requérants dans ces affaires se sont personnellement présentés à ces audiences, en compagnies de leurs conseils respectifs. La Fédération camerounaise de football (Fécafoot) elle, était comme d’habitude représentée par Me. Philippe Memong. Tous attendent les délibérés. « On n’a pas le choix. On va attendre que la Chambre donne son verdict », a lancé Brigitte Mebande. L’ancienne présidente du club d’Union d’Abong-Mbang et députée à l’Assemblée nationale reste cependant certaine que le droit sera dit en la faveur de sa requête. « Moi j’ai toujours espoir », dit-elle. « Nous pensons que la CCA est une juridiction normale comme les autres. Si nous ne sommes pas contents, nous allons nous pourvoir au TAS », renchérit Domingo Akoé Epie, conseil de Brigitte Mebande.

Rappelons que dans ces deux affaires, Joseph Antoine Bell et Brigitte Mebande demandent en substance l’annulation des travaux de l’Assemblée générale qui a conduit à l’élection de Tombi A Roko Sidiki à la présidence de la Fécafoot.

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 28 octobre 2015 à 15:07, par Takalla_ En réponse à : Bell et Mebande contre Fécafoot : les délibérés ce 29 octobre

    @Tous,

    Effectivement, Abdouraman et Bell sont sans aucun doute les personnalités de l’année au Cameroun, je dirai même en Afrique. Pour une première fois, les textes de lois pourront-ils être respectés au pays ? Ces deux là sont décidés à aller jusqu’au bout au plaisir de ceux qui n’ont pas de voix.

    Mais, une chose est sûr, Mr. Le Président Fondateur de la secte des imbéciles (patate2lyon), ne partagera pas notre point de vue. Cela est tout à fait normal, pas parce que Mr. Le Président Fondateur de la secte des imbéciles (patate2lyon), travaille pour M. Tombi Oroko, mais juste parce qu’il a aussi le droit de donner son propre opinion comme tout un chacun.

    Vive Alex Song,
    Vive Kameni,
    Vive Samuel Éto’o,
    Vive les Lions !

    Répondre à ce message

  • Le 28 octobre 2015 à 10:49, par Fere En réponse à : Bell et Mebande contre Fécafoot : les délibérés ce 29 octobre

    Bonne question mon frère.

    Ah, j’oubliais qu’au Cameroun on prime la médiocrité.

    Abdou et Bell, voilà les deux personnages de l’année au Cameroun.

    Vous avez notre soutien.

    Un seul mot : continuez le combat ; l’histoire retiendra.

    Répondre à ce message

  • Le 28 octobre 2015 à 07:51, par Jeannot En réponse à : Bell et Mebande contre Fécafoot : les délibérés ce 29 octobre

    Me. Philippe Memong est toujours Avocat de la fecafoot ? Après tous ces échecs ?

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches