Amicaux : Côte d’Ivoire, Guinée et RDC en 2016 ?

Camfoot

La Fécafoot aurait établi le programme des Lions Indomptables pour l’année 2016. En plus des matchs de compétitions officielles, elle entend mettre à profit chaque période FIFA, pour permettre aux joueurs de la sélection fanion d’évaluer leur niveau face à des nations de haute facture. C’est dans cette logique que, selon Tombi A Roko, la Fécafoot compte entrer en négociation avec les fédérations de Côte d’Ivoire, de Guinée Equatoriale et de RD Congo notamment, en vue de matchs amicaux internationaux.

Le 27 octobre 2015
commentaires

« Nous avons pris la résolution d’organiser des matchs amicaux internationaux à chaque période Fifa », confie Tombi A Roko, président de la Fécafoot. D’après lui, les Lions Indomptables devraient disputer un match amical international à chaque période Fifa de quatre jours, et deux matchs amicaux, à chaque période Fifa de neuf jours. « Nous avons ciblé un certain nombre de nations qui pourraient être libres lors des prochaines journées Fifa. Le moment venu, nous allons confier les dossiers à notre agent de matchs pour les négociations », explique Paul Mebizo’o, secrétaire général par intérim de la Fécafoot.

Objectif : Quart de finaliste du Mondial 2018

Ces (nouvelles) mesures qui devraient être multipliées chaque année, viserait, selon Tombi A Roko, à permettre à l’entraîneur national d’avoir non seulement une équipe suffisamment forte et prête pour les grands rendez-vous, mais surtout une équipe capable d’atteindre les missions à elle assignées. Il s’agit principalement d’atteindre l’étape des « demi-finales lors de la CAN Gabon 2017 ; des quarts de finale à la Coupe du monde Fifa de Russie 2018 ; et remporter la CAN 2019 au Cameroun », précise t-il. Mais il n’y a pas que les Lions A qui bénéficieront de matchs amicaux internationaux. Les Lionnes, les Lions A’ et U23 devraient également profiter de ces périodes pour se frotter à d’autres sélections.

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 28 octobre 2015 à 04:04, par Cyrabelle En réponse à : Amicaux : Côte d’Ivoire, Guinée et RDC en 2016 ?

    Est ce qu’on est deja qualifie pour la coupe du monde 2018 ?... puisque notre objectif est d’atteindre les quart ?... a moins escusez mon ignorance, que ce soit le Cameroun qui organise la CM 2018 dans quel cas je comprendrais puisqu’on serait qualifier d’office... heeeeeuuuu mais sur quels terrain on jouerait le match... :)

    ne devrions nous pas d’abord avoir l’objectif de se qualifier ?... parceque je pense qu’il faut d’abord se qualifier avant d’avoir la pretention d’aller justqu’en quart.. bande d’escroc !!!... de la poudre au yeux ?...

    Répondre à ce message

  • Le 27 octobre 2015 à 17:30, par Jeannot En réponse à : Amicaux : Côte d’Ivoire, Guinée et RDC en 2016 ?

    Il ressemble parfaitement aux autres. Trop de précipitations.

    Normal, il veut se légitimé.

    Le tirage au sort de la CM2018 zone Afrique ne s’est pas encore effectué. On peut se retrouver contre ces pays là.

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches